Les centres d'amusement intérieurs en cas de pluie

Les centres d’amusement intérieurs

Les centres d’amusement sont dorénavant des plus variés afin de combler les tout-petits, mais également les plus grands qui recherchent de nouveaux défis. Chaque région possède ses propres centres avec différentes thématiques. Selon les envies de vos enfants, et les vôtres, vous trouverez assurément un endroit pour que toute la famille puisse sortir son trop-plein d’énergie lorsque la pluie ou les froids trop intenses sont présents.

Des centres d’amusement traditionnels

Cache à l’eau (Boucherville)

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Cache à l’eau n’a rien d’un parc aquatique et si vous en sortez mouillés, ce sera à cause de la transpiration. Eh oui, avec les nombreuses activités proposées, on dépense de l’énergie : canon à balles, laser tag, autos tamponneuses, labyrinthe géant, glissades, etc.

Funtropolis (Laval et Saint-Hubert)

Les centres d'amusement intérieurs

funtropolis.ca

Dans cet un immense centre qu’est Funtropolis, vous trouverez des modules de jeux géants, des autos tamponneuses, des jeux d’arcades, des canons à balles, des glissades, un labyrinthe, des tyroliennes… et plus encore. Les jeunes se lanceront à travers le défi laser où ils devront éviter les faisceaux lumineux pour faire le plus de points possible.

Jungle Aventure (Laval)

Les enfants pourront lâcher leur côté « animal » à Jungle Aventure en grimpant, rampant, sautant, et plus encore... Ils adoreront le labyrinthe géant, les trampolines, la piscine de balles et les jeux d’adresse.

Centre d’amusement Carie Factory (L’Ancienne-Lorrette)

Les centres d'amusement intérieurs

cariefactory.com

Le Centre d’amusement Carie Factory est sur le thème des bonbons et sucreries. On y retrouve un labyrinthe, des trampolines, des canons à balles, un cinéma 4D et des jeux d’arcade à volonté. Tout pour une journée délicieuse!

RécréOFUN (Québec, St-Bruno et Trois-Rivières)

Les centres d'amusement intérieurs

recreofun.com

Avec son labyrinthe, sa toile d’araignée géante, ses glissades à pic, ses canons à balles, ses trampolines-bungees, ses jeux de table et ses manèges pour les tout-petits, Récréofun offre tout ce qu’il faut pour une journée mémorable.

La jungle magique (Tremblant)

La jungle magique propose d’immenses labyrinthes de tubes, des glissades géantes, des filets, des piscines à balles et un espace conçu pour les tout-petits. Il n’y aura sûrement pas assez d’une seule journée pour explorer tous les recoins de cette immense structure puisqu’elle s’étend sur 4 étages complets.

Zükari (Ste-Julie)

Zükari, situé à Sainte-Julie, est l'un des plus grands centres de jeux intérieurs du Canada. Doté de plateaux d’activités et d’aventures captivantes, conçues et animées par des professionnels qualifiés de l’activité physique, Zükari propose 5 zones de jeux : les champions, les athlètes, les acrobates, les explorateurs et les sportifs. On peut y venir pour un anniversaire, un camp d’été ou pour suivre des cours. 

Grimpe et partou (Granby)

À Grimpe et Partou, tout a été pensé pour que les parents puissent participer aux jeux et pas seulement observer. Les structures de tubes et les labyrinthes sont géants et permettent aux adultes de jouer avec leurs jeunes. Il y a aussi une aire de jeux pour les moins de deux ans, des jeux gonflables, une piscine à balles, des glissades, etc.

ZigZagZoo (Vaudreuil-Dorion)

ZigZagZoo propose une structure de jeux à tubes géants, un mur d’escalade, plusieurs jeux de lumière, un espace pour les tout-petits, des trampolines, etc. Il y a même un immense pont suspendu à 12 pieds de hauteur. Il ne faut pas avoir le vertige!

Tubes et Jujubes (Gatineau)

Dans ce centre, vous retrouverez des structures géantes, un aréna de balles, un parc adapté pour les tout-petits, un immense mur d’escalade et une grande variété de jeux d’adresse. Tubes et Jujubes offre aussi des cours sous forme d’ateliers parents-enfants pour développer les diverses aptitudes des tout-petits.

 

Un centre qui combine différentes expériences

Bfly (Brossard)

Les centres d'amusement intérieurs

Blfy.ca

Ce centre d’amusement propose une expérience hors du commun! Différentes options s’offrent à vous (avec différents coûts, bien sûr!), mais si vous optez pour la totale, vous pourrez vous amuser en famille dans des glissades et tunnels illuminés, grimper sur des murs d’escalade, faire de la tyrolienne, parcourir la salle des miroirs et même traverser la volière pour que de jolis papillons virevoltent autour de vous.

 

Des centres pour les adeptes de trampolines

Isaute (Brossard, Laval, Montréal, Québec)

Les centres d'amusement intérieurs

isaute.ca

Les centres de trampoline Isaute envahissent le marché pour le plus grand bonheur des petits et grands sauteurs! Vous y trouverez des trampolines à perte de vue, des parcours à suivre et des défis variés pour tous! Des plages horaires sont également réservées pour les plus petits qui ont alors le centre à eux seuls!

Club de trampoline Acrosport Barani

Ce centre très original propose des trampolines, du trapèze, de l’escalade et des cordes à grimper (cordes de Tarzan). Si vos enfants passent leur temps à grimper et sauter partout et que vous ne savez plus comment les maitriser, ils seront comblés : à l’Acrosport Barani, il y a tout pour les petits acrobates!

Élévation Trampoline

Les centres d'amusement intérieurs

elevationtrampoline.com

Chez Élévation trampoline, les trampolines sont à l’honneur pour tester toutes sortes d’expériences. Vos enfants pourront se transformer en joueur de basketball réussissant les plus beaux sauts pour marquer, sauter sur les marches qui longent le mur, en passant de structures rigides à un trampoline, et aussi réaliser tous les sauts qu’ils souhaitent en se laissant tomber sur un gigantesque coussin.

 

Des centres de poursuite avec des lasers

Laser Quest (Montréal)

Situé en plein centre-ville de Montréal, le Laser Quest  est un jeu de poursuite avec des fusils lasers, qui se déroule dans un labyrinthe géant de cinq niveaux. Parfait pour les ados qui ont de l’énergie à revendre, mais les parents ne s’ennuieront pas, c’est promis!

Laser Game (Montréal, Brossard, Lévis, Québec, Sherbrooke)

À travers 3 labyrinthes, en famille et entre amis, assurez-vous de ne pas être touché, mais atteignez avec votre laser le plus de gens possible pour marquer des points. Au Laser Game Évolution, le plaisir est l'élément central de ce jeu de précision qui utilise une technologie 100 % laser. Une expérience qui saura plaire à tous. À partir de 7 ans.

 

Des centres pour vous transformer en Ninja Warrior

Les centres d'amusement intérieurs

Amusement action directe

Avec l’engouement de l’émission américaine Ninja Warrior, des centres offrent dorénavant des cours pour réaliser de tel parcours. Entre les cours, des périodes de temps libres vous donnent accès au centre pour tester vos habiletés et celles de vos enfants. Assurément, ils en reviendront complètement vidés d’énergie! En voici quelques-uns :

Motion (Granby)

Amusement Action Directe (Boisbriand)

Voltizone (Mascouche)

 

Vous avez l’embarras du choix! Amusez-vous, peu importe la température! 

Plus d'activités en famille

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web