Aubaines du Black Friday : des jeux pour s'amuser en famille ou entre amis

Auteur
Canal Vie
Planche de jeux de Monopoly

Enfants et adultes ont en commun le sens du jeu. Voici donc une sélection de jeux pour toute la famile dans le cadre du Vendredi fou.

Monopoly Rock n' Roll

C'est la rencontre ludique du plus grand groupe de rock et du jeu de société le plus célèbre au monde. Classique parmi les classiques, le Monopoly est le jeu parfait pour jouer en famille ou entre amis. Grâce à cette version électrisante, on ajoute un côté musical qui est le bienvenu. Le célèbre groupe de Mick Jagger a investi le plateau du jeu et leurs plus populaires chansons y sont évoquées: Sticky Fingers, Exile On Main Street, Voodoo Lounge et bien d'autres. On oublie donc un peu les ambitions capitalistes du jeu originel pour se mettre à la place d'un fan cherchant à se constituer une collection complète des oeuvres musicale des Rolling Stones. Les objets que l'on déplace sur le plateau ont été réinventés pour cette édition spéciale. On trouve notamment les chevaux sauvages (clin d'oeil à la chanson Wild Horses), le bus de tournée, la batterie ou encore le logo des lèvres.

Prix : 39,99 $


Monopoly Rock n' Roll

Best Buy

Bouton acheter

Ouvrir l'oeil

Voici Sport it! un jeu de cartes rondes qui présente l'avantage de pouvoir être joué avec des enfants. Il s'agit en effet d'un jeu uniquement visuel dont les règles sont d'une grande simplicité. Le principe est en effet très enfantin: sur les 55 cartes du paquet sont dessinés huit symboles (avion, animal, panneau de signalisation, drapeau...). Les joueurs doivent essayer de trouver le plus rapidement possible les cartes qui ont un symbole en commun. Il existe plusieurs variantes du jeu, mais le principe reste le même, il faut observer, se concentrer et être le plus rapide et le plus efficace « reconnaisseur d'objets ». Le jeu se joue de deux à huit joueurs.

Prix : 9,99 $
Ouvrir l'oeil

Best Buy

Bouton acheter

Colonisation insulaire

Catan est un jeu de société interactif et stratégique dont le but est d'être le premier à coloniser une île. Mais pour cela, il vous faudra affronter les autres joueurs. Avant de remporter l'île, vous devrez recueillir des fournitures et des ressources tout en bâtissant des routes et des colonies, vos adversaires tenteront évidemment de vous mettre des bâtons dans les roues et de faire échouer vos projets. Il y a de la négociation, des complots, aucune partie ne ressemble à une autre et c'est l'un des intérêts de ce jeu qui se joue de 3 à 4 joueurs. Comptez entre 60 et 90 minutes de jeu.

Prix : 40,99 $
Colonisation insulaire

Best Buy

Bouton acheter

Réflexion ludique

Comme son nom le suggère, Cranium devrait vous faire travailler du cerveau... de façon ludique. Ce jeu de plateau par équipes met au défi les joueurs à travers toute une série d'épreuves amusantes, mais nécessitant néanmoins un minimum de concentration. Dessiner les yeux fermer, épeler des mots à l'envers, siffler l'air d'une chanson connue... autant de défis qui mettront à l'épreuve autant vos connaissances que votre créativité car le jeu vient avec de la pâte à modeler qui vous permettra de faire découvrir un objet en le sculptant! Le jeu convient à des joueurs de 16 ans et plus et se joue idéalement au moins à 4.

Prix : 19,99 $
Réflexion ludique

Best Buy

Bouton acheter

Épeler et rire

Si vous tapez dans un moteur de recherche Reese Witherspoon et «Speak out», vous tomberez sur une vidéo de la célèbre actrice en train de joueur à « mâche mots » à la télé. Vous comprendrez les règles immédiatement: il faut faire deviner des phrases tout en portant un embout buccal qui vous empêche de parler correctement. L'éditeur propose une version francophone parent contre enfants de ce jeu qui regroupe deux catégories de phrases, celles que les parents pourraient dire à leurs enfants «Franchement, ta chambre est une porcherie!» et celle que leur rejetons pourraient prononcer, «Trop cool ton téléphone». Si on n'a pas le sens du ridicule, ce sont des heures de rigolade qui sont garanties.

Prix : 16,97 $
Épeler et rire

Best Buy

Bouton acheter

Jouer ensemble pour sauver le monde

Au premier abord, la prémisse de ce jeu peut paraître quelque peu anxiogène (une crise mondiale entraîne une pandémie qui décime la population), mais c'est en bout de ligne du gros fun qui vous attend. Vous devrez collaborer avec les autres joueurs pour sauver le monde, pour traiter les maladies et limiter les épidémies. Le but du jeu est simple: sauver l'humanité avant qu'elle ne disparaisse. Pour une fois qu'il ne faut pas affronter les autres joueurs, mais collaborer... Pandemic se joue de 2 à 4 joueurs, chaque partie dure environ 15 à 30 minutes.

Prix : 36,99 $
Jouer ensemble pour sauver le monde

Best Buy
Bouton acheter

Les plus récents