Des activités familiales pour l’Halloween à Montréal et à proximité

Auteur
Canal Vie
Des activités familiales pour l'Halloween à Montréal et à proximité

L’Halloween approche à grands pas et les enfants sont souvent très excités de participer à cette fête qu’ils adorent. Les activités sont toutefois limitées cette année. Il est tout de même possible de plonger dans l’ambiance festive avec quelques activités encore proposées. Voici des suggestions de sorties qui plairont à toute la famille, à proximité de Montréal.

Une touche d’Halloween à Illumi

À Laval, Illumi présente une édition spéciale, alors que vous vivrez une expérience lumineuse en voiture, en train ou à pied. À travers 17 tableaux fantastiques, vous pourrez admirer 30 000 structures lumineuses qui prennent vie grâce à 15 millions d’ampoules. Tout le mois d’octobre, l’Halloween sera célébrée avec des tableaux qui ne vous laisseront pas indifférents. ***À noter que, pour le moment, seule l'expérience en voiture est possible étant donné les contraintes liées à la COVID-19.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Illumi (@illumicavalia) le

 

Des festivités avec les animaux au Parc Safari  *Fermeture du Parc Safari pour la saison 2020

À Hemmingford, à environ 45 minutes de Montréal, le Parc Safari vous attend pour célébrer l’Halloween. Les visiteurs comme les employés revêtent leur plus beau costume afin de festoyer. Des activités spéciales vous sont proposées et bien sûr, les animaux sont là pour impressionner les tout-petits comme les plus grands.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parc Safari (@parcsafari) le

Des décorations et de nombreuses surprises au Zoo de Granby

Dès le 17 octobre, le Zoo de Granby vous invite à venir célébrer l’Halloween avec leurs 1500 animaux de 225 espèces différentes. Les décorations et les surprises viendront agrémenter votre visite. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre costume et à immortaliser vos souvenirs d’Halloween dans l’une des zones photo.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zoo de Granby (@zoodegranbyofficiel) le

Le Parcours des pas sorciers au Jardin Botanique *Fermeture du Jardin Botanique jusqu'au 28 octobre

Le bal des citrouilles est annulé cette année en raison de la pandémie de la COVID-19, mais une version allégée vous est proposée au Jardin botanique de Montréal. À l’extérieur, les enfants pourront se lancer sur un parcours de jeux d’agilité. Des animations théâtrales vous feront rire… et frissonner en entendant des histoires effrayantes et des kiosques sur les courges vous permettront de tout savoir sur ces cucurbitacées.

Avoir peur dans les manèges de La Ronde *Fermeture de La Ronde pour la saison 2020

Le festival de la frayeur ne peut malheureusement pas avoir lieu cette année étant donné les contraintes liées à la COVID-19. Le site de La Ronde est toutefois ouvert et décoré pour célébrer l’Halloween. Même si les monstres ne rodent pas, la frousse sera au rendez-vous dans les nombreux manèges.

Toutes les fins de semaine du mois d’octobre, La Ronde se remplit de zombies et de vampires, avec des activités effrayantes et des coins de peur pour toute la famille. Bien que l’activité soit bien identifiée comme étant familiale, elle conviendra probablement plus aux enfants un peu plus grands.

En plus des manèges, les jeunes plus braves pourront parcourir différentes maisons hantées et visiter des zones effrayantes comme l’antre des vampires et le camp des zombies.

Si les enfants sont préados/ados et sont friands de sensations fortes, une fois la nuit tombée, le festival se poursuit et prend une tournure plus cauchemardesque.

Des fantômes et des monstres au Musée Stewart  *Fermeture du musée jusqu'au 28 octobre

Le Musée Stewart propose une programmation spéciale tous les samedis et dimanches du mois d’octobre. L’exposition Histoires et mémoires est plongée dans le noir et vos enfants devront trouver les 11 fantômes taquins qui s’y sont cachés. Du côté de La Fabrique d’histoire, le musée Stewart en partenariat avec Fantasia vous propose des dessins animés qui mettent en vedette des monstres sympathiques, des fantômes rigolos, des créatures fantastiques et des animaux formidables. Si vous optez pour la visite extérieure Derrière les murs : l’histoire du fort de l’ile Sainte-Hélène, vous entendrez les histoires concernant les phénomènes paranormaux sur l’ile. Les jeunes et les moins jeunes se poseront des questions pour découvrir s’il y a véritablement des fantômes qui rôdent aux alentours.

 

L’évolution de la pandémie de la COVID-19 apporte de nouvelles contraintes, parfois sur une base quotidienne, et engendre de nombreuses fermetures. Vérifiez si l’activité choisie a toujours lieu avant de partir et n’oubliez pas de réserver vos billets en ligne.

Malgré tout, amusez-vous bien en famille!

Plus d'activités en famille

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web