Sushis végétariens et grossesse

Auteur
Chantal Lemay
Sushis végétariens et grossesse

Les femmes enceintes sont conscientes qu’elles doivent s’abstenir de manger du poisson cru durant leur grossesse. En effet, certains poissons peuvent être porteurs de parasites nuisibles pour le fœtus. Certaines se questionnent toutefois par rapport aux sushis végétariens. Est-il possible d'en manger pendant la grossesse?

Sushi végétarien : sans danger pour la femme enceinte, mais…

Les sushis végétariens puisqu’ils ne contiennent aucun poisson cru sont un choix acceptable durant la grossesse. Néanmoins, il est très important de s'assurer de l'efficacité des méthodes de préparation et des mesures prises pour éviter tout type de contamination croisée. Un exemple de contamination croisée serait de couper des légumes sur une planche à découper qui a servi à trancher du poisson cru, mais qui n'a pas été lavée soigneusement à l'eau chaude et au savon.

Sushi confectionné à la maison

Idéalement, vous consommerez des sushis végétariens que vous préparerez vous-même. De cette façon, vous écartez tous les dangers. Dans les restaurants, n’hésitez pas à leur mentionner que vous êtes enceinte et à  leur faire part de vos inquiétudes. Ils pourront probablement vous rassurer en vous expliquant leurs méthodes de travail.

Vous aimerez aussi

Les plus récents