Un rapport entre le nombre de relations sexuelles et l'accouchement par césarienne?

Lien entre l'absence de relation sexuelle et l'accouchement par césarienne?

Certaines femmes connaissent une baisse de libido pendant la grossesse. Est-ce que cette absence de stimulation pourrait causer une incapacité à accoucher par voie naturelle? Est-ce que le fait que le col de l’utérus ne soit pas sollicité depuis un bon moment peut mener à une césarienne?

Aucun lien entre relation sexuelle et césarienne

Les relations sexuelles n'ont rien à voir avec la possibilité ou la facilité à accoucher par voie naturelle. Des raisons différentes peuvent empêcher une femme enceinte de mettre au monde un enfant par voie vaginale; pour n'en nommer qu'une parmi tant d'autres : une disproportion foeto-pelvienne (soit un foetus plus gros que le diamètre du bassin de la mère). Mais quelles que soient les raisons avancées pour pratiquer une césarienne, dites-vous bien que la fréquence des relations sexuelles ou l'abstinence pendant la grossesse n'en fait pas partie.

Une libido qui varie d’une femme à l’autre

En ce qui concerne la libido, cela est particulier à chaque femme. Pour les unes, cela les stimule alors que pour d'autres, le besoin ne se fait plus sentir. Plusieurs raisons peuvent en être responsables, par exemple les changements physiques, la nouvelle perception de soi comme maman plus que comme une amoureuse, l'inconfort dans les positions à adopter. Mais dites-vous bien que plusieurs femmes vivent cette baisse de libido, vous n'êtes donc ni la seule, ni anormale.

Bonne fin de grossesse!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web