Jogging post-accouchement

Auteur
Stéphanie Hogues
Jogging post-accouchement

À quel moment est-il possible de recommencer à faire du jogging après l’accouchement?

Patience

Il est important d’attendre quelques semaines avant d’entreprendre un programme d’exercice physique tel que le jogging. Il serait donc raisonnable d’attendre 4 à 6 semaines avant de remettre vos souliers de course.

Allez-y graduellement

Il est par contre important de commencer les exercices graduellement. Dès le lendemain de l’accouchement, vous pouvez amorcer des contractions du plancher pelvien (comme pour retenir l’urine). Par la suite, vous pourrez faire des exercices respiratoires et des redressements assis. De jour en jour, vous en augmenterez le nombre, sans faire d'excès.

Les professionnels de la santé pourront vous guider en fonction de votre condition médicale et du déroulement de votre accouchement. Ils vous mentionneront les exercices qu’il vous est permis de faire et qui vous mèneront tranquillement, mais sûrement vers la course à pied.

Une poussette adéquate

Si vous souhaitez courir avec bébé, procurez-vous une poussette de sport spécialement conçue à cet effet. Celle-ci devra offrir un bon système pour attacher votre enfant, ainsi qu’un excellent soutien. Assurez-vous de respecter les recommandations du fabricant concernant l’âge minimum afin que la poussette soit sécuritaire.

Bonne remise en forme!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web