Donner uniquement le colostrum à bébé

Auteur
Stéphanie Hogues
Donner uniquement le colostrum à bébé

L’allaitement ne ressemble pas toujours à l’image romantique que l'on s'en fait. Plusieurs femmes connaissent des difficultés et elles n’ont pas nécessairement envie de répéter cette expérience. Elles se demandent toutefois s’il est possible de donner uniquement le colostrum à leur bébé.

Les bienfaits nutritionnels

Le colostrum est, entre autres, riche en protéines, en lactoferrine, mais surtout en immunoglobulines (ce qui protège le bébé contre les infections). Il contient aussi des facteurs de croissance très élevés. Par conséquent, votre bébé peut en tirer de bons avantages et il est tout à votre honneur de vouloir le lui donner. Le colostrum est présent durant les 3 ou 4 jours suivant la naissance.

La durée de l’allaitement selon vos besoins

Bien sûr, il est possible de donner uniquement le colostrum à son bébé. Les femmes ne devraient pas se mettre de pression dans le but d’allaiter leur enfant. Bien que les nombreux bénéfices soient connus, chaque allaitement s’avère différent, tout comme chaque réalité de nouvelle maman. Si vous allaitez votre bébé durant ses premiers jours de vie, il aura déjà reçu une grande part de vous. Si l’allaitement se déroule bien, peut-être aurez-vous envie de poursuivre pendant encore quelques jours et peut-être même quelques mois supplémentaires!

Donnez-vous la chance de vivre ce moment précieux, sans pression et sans attente.

Les plus récents