Dénichez les aubaines de la rentrée!

Auteur
Cynthia Brunet
Dénichez les aubaines de la rentrée

Chaque rentrée scolaire apporte son lot de dépenses qui font vite dégringoler le solde de notre compte de banque! Pour cette raison, il ne faut pas négliger les aubaines. Elles font une réelle différence, surtout lorsqu’on a plus d’un enfant. Toutefois, ne tombez pas dans le piège d’acheter davantage ou de faire de détours qui vous font perdre votre précieux temps. Tentez simplement de payer le moins possible pour tout ce que vous devez acheter!

 

Les fournitures scolaires

Consultez les circulaires

Ah! Cette longue liste d’achats interminables nous donne parfois des maux de tête, surtout lorsqu’on a plusieurs enfants. Certains produits sont exigés chaque année et en grande quantité. On pense entre autres aux couvertures avec trois attaches (les fameux Duo-Tang), aux cahiers lignés et aux crayons de toutes sortes. Les prix varient énormément d'un endroit à l'autre, et parfois, ils servent d’appât pour certains magasins. On vous les offre pour une somme modique, comme 10 cents, le Duo-Tang ou 99 cents, la boite de crayons de couleur. Consulter les circulaires en ligne n’est pas un luxe à cette période de l’année! Ces achats valent le déplacement, mais vous pouvez également vous rendre tout simplement dans un magasin, comme Walmart, qui égalisera les prix de ses concurrents. Ces articles vendus à très faible coût, et que les enfants ont besoin en grande quantité, font une réelle différence sur la facture totale des fournitures scolaires.

Faites un tour dans un magasin du dollar

Vous pouvez aussi faire un arrêt dans un magasin du dollar (comme le Dollarama) pour aller jeter un coup d'œil au matériel scolaire. Vous serez surpris de comparer les prix des lots de papiers de construction ou encore des cahiers avec feuilles blanches. Vous ferez parfois des découvertes à 1/5 du prix!

 

Les vêtements pour la rentrée

Achetez des vêtements de la collection estivale en liquidation

On s’empresse de courir dans les magasins pour acheter la nouvelle collection de vêtements pour la rentrée scolaire… Pourtant, à la rentrée, c’est encore l’été! On peut donc patienter et attendre que les rabais surgissent ici et là. Vous souhaitez que votre progéniture ait de nouveaux vêtements pour le premier jour d’école? Achetez-lui un nouveau morceau à travers les liquidations des vêtements d’été. Vous ferez de magnifiques trouvailles à une fraction du prix!

Inscrivez-vous aux infolettres des magasins

Une autre façon d’en avoir plus pour votre argent est de vous inscrire aux infolettres des magasins préférés de vos enfants. Vous recevrez, de manière générale, 10 % de rabais sur votre prochain achat. Vous n’aurez qu’à vous désabonner par la suite!

Tournez-vous vers les vêtements de seconde main

Les vêtements usagés sont parfois comme des neufs! On le sait, tous. Certains morceaux sont portés à l’excès et ne pourraient jamais avoir une seconde vie, mais d’autres dorment dans le tiroir! Il ne faut donc pas sous-estimer le marché de la seconde main. À cet effet, vous pouvez vous tourner vers les friperies ou les groupes en ligne de ventes de linges d’occasion. Vous ferez alors un bon geste pour la planète, en même temps que pour votre portefeuille!

 

Les chaussures

Vérifiez les rabais offerts sur internet

Vos enfants ont passé l’été à courir pieds nus ou en sandales et arrive le moment fatidique de remettre leurs pieds dans les souliers de course qu’ils portaient en juin dernier. Dans bien des cas, les orteils se retrouvent écrasés dans le fond des chaussures et cet achat ne peut malheureusement pas attendre. Les rabais sur internet sont souvent considérables et vont jusqu’à 40 %. Pourquoi se priver de cette somme d’argent? Prenez donc quelques minutes pour visiter le site web du magasin où vous pensez vous rendre. Vous n’aurez qu’à noter le code de coupon pour économiser ou acheter directement en ligne.

 

Les ordinateurs et autres objets technos

Comparez les prix

La rentrée scolaire est habituellement un bon moment dans l’année pour acheter un ordinateur, si besoin il y a. Les rabais sont nombreux dans les différents magasins. Prenez le temps de comparer les prix pour un même produit. D’une semaine à l’autre, les prix fluctuent également. Si vous souhaitez un produit en particulier, soyez patient. Il finira probablement par être à rabais. Les autres objets technos subissent le même roulement de promotions. Rien n’est pire que d’acheter de façon impulsive. Les écouteurs, haut-parleurs portables, tablettes auront aussi leur rabais au moment opportun!

 

Le secret pour dénicher des aubaines demeure le temps! Prenez-vous à l’avance pour trouver tout ce dont vous avez besoin au moindre coût. Et avant de commencer vos achats, faites d’abord un ménage dans le matériel et les vêtements que vos enfants ont déjà. Le temps investi à cet endroit vous permettra d’économiser de précieux dollars, en plus d’éviter une consommation à outrance!

Bonne rentrée, sans vous ruiner!

_

Vous aimerez aussi

Les plus populaires

Ailleurs sur le web