Des activités à offrir à Noël

Auteur
Succès Scolaire
Un petit garçon à Noël

Vos cadeaux de Noël ne sont pas encore tous achetés? Pas de panique! L’équipe de Succès Scolaire vous propose bien mieux que des jouets à offrir cette année… des activités à réaliser seul ou en famille.

Vive le plein air

En hiver, tout comme en été, les activités à réaliser en plein air sont multiples : ski alpin, ski de fond, glissade, raquette, patin, fat bike (coup de cœur assuré pour votre ado!)…

Une merveilleuse sortie de plein air en famille, suivie d’une bonne fondue (ou un repas livré si ça ne vous tente pas de cuisiner) et d’un film : quelle journée parfaite et mémorable!

Envie de bousculer la routine? Plusieurs escapades s’offrent à vous :

-    Luge au Massif de Charlevoix : 7,5 km de pur plaisir entouré de paysages à couper le souffle (10 ans et +);
-    Promenade en traîneau à chiens;
-    Nuit à l’Hôtel de Glace, l’unique en Amérique du Nord, à Valcartier;
-    Moment de détente dans un spa nordique;
-    Et bien plus.

On bouge à l’intérieur

L’hiver, c’est génial. Mais quand dame Nature se déchaîne, on est mieux à l’intérieur. Encore une fois, les possibilités sont nombreuses :
-    Escalade à l’intérieur;
-    iSaute;
-    Surf au Oasis Surf (Brossard);
-    Location d’un aréna pour une partie de hockey avec la famille élargie;
-    Sortie aux quilles.

L’art sous toutes ses formes

Amener votre petite aux Grands Ballets canadiens. Assister à un spectacle d’humour avec votre ado. Offrir des cours de peinture, de hip-hop, de guitare, de photographie ou de chant. Passer un après-midi à peinturer sur des objets en céramique. Voilà des cadeaux dont vos enfants se rappelleront très longtemps, puisqu’ils nourriront leur passion, leur créativité.

Ce soir, on sort

Un show de musique, Disney sur glace, Monster Spectacular, un tournoi de tennis, un match des Canadiens (même si cette année, ça ne va pas très bien!) ou de l’Impact, une compétition internationale de patinage artistique… une sortie comme celle-là restera gravée dans la mémoire de votre enfant.

Offrir des activités en cadeaux pour Noël, c’est créer des moments magiques et inoubliables avec vos enfants. Ces occasions spéciales vous permettront de prendre une pause dans le tourbillon quotidien de la vie et de profiter du moment présent. Et la cerise sur le sundae : vous éviterez que s’accumule une montagne de jouets chez vous le 25 décembre.

À lire aussi :

La lettre au père Noël de Benoit et Félix, qui date de 2015, mais qui est toujours d’actualité.
Des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux

 

Logo de Succès scolaireCet article est une collaboration de Succès Scolaire, une entreprise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Elle offre des services d’aide aux devoirs, de rattrapage scolaire et d’enrichissement. Succès Scolaire donne aussi des cours d’été et propose un programme de préparation aux examens d’admission du secondaire.

 

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web