Le défilé du Père-Noël ne sera pas de retour cette année

Auteur
Cathy Montreuil
6 octobre 2020
Le défilé du Père-Noël à Montréal. Le Père-Noël dans son traîneau avec ses rennes.

La Société de développement commercial Montréal centre-ville a confirmé que le 70e défilé du Père-Noël qui devait avoir lieu dans les rues de notre belle métropole à la fin du mois de novembre est annulé en raison de la crise sanitaire actuelle. 

 

Alternatives au défilé

La parade qui avait pour habitude de rassembler près de 400 000 spectateurs et plus de 700 000 téléspectateurs apportait, sans aucun doute, beaucoup d'ambiance à l'arrivée des Fêtes. L'organisme tente présentement de remplacer l'événement tout en tenant compte des réalités et des restrictions qui nous frappent, une fois de plus, avec cette deuxième vague de la COVID-19. Des nouvelles concernant ce nouveau plan devraient être divulguées dans les prochaines semaines.

Le train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP), un train illuminé qui avait pour habitude de sillonner le Canada et le nord des États-Unis, en passant chaque année dans l'ouest de l'île, ne sera également pas épargné. La compagnie a affirmé lors d'un communiqué qu'elle organisera plutôt un concert virtuel et reprendra du service lorsqu'il sera prudent de le faire.

 

Pour tout lire sur la COVID-19, c'est ici.

 

User de créativité comme jamais!

Bien que la fin des mesures de sécurité sanitaires reste incertaine, cela ne veut pas dire qu'on doit renoncer à tout pour autant. Petits et grands avons besoin de conserver une certaine magie à l'approche des Fêtes. Il faudra donc être prêt à faire preuve d'imagination et modifier un peu nos vieilles traditions. Certaines activités comme décorer le sapin et faire un marathon des meilleurs films de Noël reste, à ce jour, une formule gagnante, même en temps de confinement!

Soirée des meilleurs films de Noël en famille

MNStudio/Shutterstock

En attendant, les arbres affichent leurs plus belles couleurs. La saison du cocooning est bel et bien entamée. Profitez-en pour cuisiner en famille (membres résidant tous sous le même toit, bien évidemment) les meilleures recettes automnales

 

(Sources: La Presse / Salut Bonjour)

 

Coronavirus - Bannière 400x200 standard image

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web