10 idées pour fêter l'Halloween malgré la COVID-19 (qu'il y ait ou non une cueillette de bonbons!)

Auteur
Cynthia Brunet
10 idées pour célébrer l'Halloween malgré la COVID-19

Personne ne souhaite que l’Halloween 2020 soit annulée. Toutefois, avec la 2e vague de pandémie de la COVID-19 qui tend à nous rattraper, on ne sait plus quoi penser de la traditionnelle cueillette de bonbons de maison en maison. Du côté des États-Unis, Los Angeles a déjà annoncé que la fête ne serait pas célébrée cette année. À travers le Québec, de nombreuses festivités sont également annulées. Le gouvernement du Québec devrait d’ailleurs se prononcer sous peu pour effectuer des recommandations officielles concernant cette fête tant aimée des enfants.

Mais, que l’on puisse, ou non, courir l’Halloween, cette fête peut être célébrée de bien d’autres façons! Voici 10 idées pour vous inspirer, afin de créer une Halloween mémorable.

1. Décorez votre maison

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kolby Skidmore Bass (@kolbyskid) le

Décorez votre maison, avec tout votre cœur! Parfois, lorsqu’on a des enfants en bas âge, on n’ose pas décorer notre maison en sachant qu’on ne sera pas présents pour offrir de bonbons. Mais cette fois-ci, on y met le paquet! Qu’il y ait une distribution de bonbons ou non, une grande proportion d’enfants ne feront que défiler pour admirer les plus belles décorations du quartier. Amusez-vous en famille pour créer un environnement des plus terrifiants!

2. Créez les plus belles citrouilles

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valerie (@chasing_nostalgia) le

Qui dit Halloween, dit citrouilles! Prenez votre temps pour transformer ces cucurbitacées en œuvre d’art! Petits et grands peuvent participer... eh bien, ils doivent participer! Les citrouilles sont taillées pour être transformées en lanternes, et les plus jeunes peuvent tout simplement les peinturer. À chacun, ses outils, pour des créations en toute sécurité!

3. Organisez une chasse au trésor, version bonbons!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Grimaldi Candy Company, LLC (@grimaldicandycompany) le

S’il s’avère impossible d’effectuer la traditionnelle cueillette de bonbons, d’autres options sont envisageables. Sur votre terrain ou dans un parc, organisez une chasse au trésor, avec des indices dissimulés ici et là. Tout au long de la chasse, des bonbons peuvent être trouvés, et le trésor sera, sans aucun doute, un immense sac de bonbons!

4. Faites des mocktails d’Halloween

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bubble Tap Trailer Dallas (@bubbletapdallas) le

En famille, célébrez l’Halloween en prenant un drink spécialement conçu pour cette journée! Optez pour un simple verre d’orangeade orné d’un ver de terre en jujube, un Shirley Temple transformé pour l’occasion en verre avec une seringue qui contient du sang... (de la grenadine!) ou encore un verre de jus de fruits ou de canneberges avec des yeux qui y flottent! (il s'agit en fait de lychee congelé avec un bleuet au centre pour en faire la pupille!)

 

Pour tout lire sur la COVID-19, c'est ici.

 

5. Paradez dans la rue

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fork & Flower (& Baby) (@forkandflower) le

Le bonheur de l’Halloween réside dans le fait de déambuler dans la rue une fois la noirceur venue. Entre amis ou en famille, enfilez votre costume et promenez-vous pour voir les plus belles décorations du quartier. Pour un maximum de plaisir, organisez-vous avec les gens de votre voisinage afin de déambuler en groupe… en respectant bien sûr la distanciation physique.

6. Faites du bruit… si c’est possible dans votre quartier!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aujourd'hui, on fête notre 1 mois pile poil d'existence! 🎉 Merci de nous suivre. On vous love bcp! #celebration #blog

Une publication partagée par PROJET PASTEL (@projetpastel) le

En se baladant dans les rues en petit diable, en zombie ou en princesse, pourquoi ne pas faire du bruit, pour ajouter au plaisir des jeunes et des moins jeunes? Prenez les maracas qui trainent au sous-sol ou encore créez-en d’autres avec des grains de riz! Évidemment, avisez votre voisinage qu’il y aura du bruit dans la rue durant un certain moment en soirée. Si vous le préférez, vous pouvez aussi opter pour des trames sonores terrifiantes, à mettre chez vous… ou à transporter avec vous.

7. Célébrez la fête des Morts sur le bord d’un feu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zin Akram زين اكرم (@_zin_art) le

La distanciation physique ne vous empêche pas de parler avec les gens du voisinage. Faites un feu à l’avant de votre terrain pour chasser les mauvais esprits… et faire venir les gentils fantômes! Savourez des guimauves en famille, tout en vous racontant des histoires qui font peur! Cependant, faites attention aux costumes avec de longues manches, demeurez loin des flammes en tout temps!

8. Jouez à cache-cache bonbons!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par SQUISH (@squishcandy) le

Ceux qui préfèrent rester à l’intérieur ou encore sur leur terrain peuvent planifier une partie de cache-cache bonbons! Ceux qui se cachent ont des bonbons avec eux. Celui qui les découvre reçoit des sucreries ici et là. Son sac de friandises se garnira bien assez vite! Et pour une fois, tous les enfants auront envie d’être ceux qui cherchent!

9. Regardez des films qui font peur, un peu, beaucoup, selon l’âge des enfants!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ❤🔪Chucky🔪❤ (@chucky.the.chuckster) le

Puisque l’Halloween 2020 tombe un samedi, il est possible pour une fois de se coucher tard! Regardez un, ou plusieurs films, avec une thématique d’Halloween. Avec les enfants, optez pour des films peu effrayants, alors qu’avec les adolescents, vous avez l’embarras du choix!

10. Faites un buffet de bonbons!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bonbon Mania (@bonbonmania) le

Si vous n’achetez pas de bonbons pour tout le voisinage, vous pouvez certainement en acheter pour vos enfants. Faites leur plaisir et proposez-leur un buffet de bonbons. Vous pouvez bien sûr leur offrir les traditionnels bonbons offerts dans les grandes surfaces, mais vous pouvez également vous rendre dans des magasins spécialisés en bonbons de toutes sortes. Vous y trouverez alors une grande variété de friandises qui feront autant le bonheur des petits comme des grands.

 

L’Halloween peut assurément être réinventée, pour le bonheur de tous! N’hésitez pas à discuter avec les gens de votre quartier. Les changements sont parfois difficiles à accepter, les nouvelles consignes aussi; mais la nouveauté engendre également de l’inattendu… Peut-être s’agira-t-il de la plus belle Halloween de vos enfants?!

 

Coronavirus - Bannière 400x200 standard image

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web