Le 10 février 2015

Je suis un livre ouvert. Chaque fois que j’ai désiré un enfant, j’en ai ouvertement parlé dans mon entourage. De là à annoncer clairement le début des essais, il y a tout de même un pas que je ne franchis habituellement pas.

Je n’ai pas envie de me mettre de la pression sur les épaules inutilement. En annonçant officiellement la période d’essais, j’aurais l’impression de devoir produire « un résultat ». Des termes bien peu romantiques pour parler de l’implantation d’un embryon ou de la vue d’un test de grossesse positif.

Étonnamment, dans mon cas, je parle de mon désir d’avoir un nouvel enfant bien avant de passer à l’acte. Je partage mon rêve avant même d’essayer de le concrétiser. Je présente le tout à mon entourage comme un projet, une envie et non pas comme une étape à laquelle je suis rendue.

J’aborde le sujet aussi bien avec mes proches que de simples connaissances. La preuve, j’écris présentement ce billet sur mon blogue. Les essais pour bébé #4 ne sont pas commencés, mais j’y songe de plus en plus souvent. Je m’émeus au supermarché devant un nourrisson, je trouve que Blanche vieillit beaucoup, il m’arrive de me flatter le ventre en rêvant qu’il soit bien rond, bien plein de vie.

J’ai envie de retomber enceinte.

L’obsession de ce désir est moins présente que par le passé. Avant de porter Clémentine, c’était mon unique sujet de conversation, de lecture, de rêvasserie. Maintenant, c’est simplement un souhait ardent qui se pointe à l’occasion quand je regarde mon chum préparer le souper, quand je berce ma Boubou déjà si grande ou que j’entends rire ou se chamailler mes trois filles.

J’espère tomber enceinte cette année, mais je ne voudrais pas que chaque mois on me demande où j’en suis. Qu’on s’inquiète que je n’annonce pas une dernière grossesse. J’imagine que c’est la première raison en importance pour garder ce projet secret, non?

Mon grand secret n’en est pas un et n’en a jamais été un.

Et vous? Lorsque vous êtes en période d’essais pour tomber enceinte, en parlez-vous? À qui? Pourquoi? Que partagez-vous?

secret - le grand secret

Les blogues Famille

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi