Achat de chaussures pour bébé

Auteur
Geneviève Harbec

Annie se questionne sur l'achat des premières chaussures pour sa fille de 9 mois, qui commence à se lever. « Est-ce que c'est bon pour mon bébé, est-ce que ça peut l'aider à marcher et se tenir debout? Je souhaiterais savoir parce que ces souliers coûtent quand même assez cher, je ne veux pas les acheter trop tôt ou trop tard. Qu'est ce que je peux lui mettre pour ne pas qu'elle glisse? »

Bonjour Annie,

L'achat de chaussures ou bottines peut attendre puisque votre fille ne marche pas encore. À la maison, elle peut rester pieds nus. Plusieurs garderies acceptent que les nourrissons portent des pantoufles. Il en existe des modèles antidérapants, en cuir, qui tiennent bien aux pieds grâce à un élastique à la cheville (style Robeez ou autres).

Les boutiques spécialisées

Dans quelques mois, lorsque votre fille commencera à marcher, il sera temps d'aller acheter ses premières chaussures. Les bottines offertes dans les boutiques spécialisées coûtent certainement plus cher, mais offrent généralement une meilleure qualité.

Les vendeurs dans ces boutiques sont formés pour vous aider à choisir la meilleure taille de chaussure (avec un espace de croissance approprié) et un modèle qui convient au pied de votre bébé. Il peut y avoir une grande variation, pieds épais, ou étroits, etc.

Les magasins grande surface

À mesure que votre enfant avance en âge, il est plus facile d'acheter leurs chaussures dans les grandes surfaces, sa marche sera alors bien développée et elle sera plus en mesure de vous dire si elle est confortable dans le modèle que vous choisissez pour elle.

Enfin, en marchant, chaque enfant forme sa chaussure à son pied, si votre budget vous fait hésiter, il vaut mieux choisir une chaussure neuve moins chère, que de se tourner vers des souliers usagés.

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web