Des arcs-en-ciel pour égayer vos journées, malgré la COVID-19

Auteur
Cynthia Brunet
Des arcs en ciel pour égayer vos journées, malgré la COVID-19

Alors que la pandémie du coronavirus nous oblige à demeurer à la maison, nos crayons de couleur permettent de lancer un message d’espoir et mettent un sourire sur les lèvres des petits et des grands. Peu importe la météo, c’est le moment de faire entrer les arcs-en-ciel dans nos maisons et de les faire jaillir par nos fenêtres!

De l’Italie au Québec, les arcs-en-ciel surgissent!

Cette initiative a débuté en Italie et elle se propage à travers le monde grâce aux médias sociaux. Les enfants (et les adultes!) sont donc invités à dessiner un arc-en-ciel et à l’installer dans l’une des fenêtres de la maison. Les mots clés, #Ça va bien aller, y sont ajoutés en guise d’espoir et de solidarité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cam (@cam.pellerin) le

De plus, il s’agit d’une façon de saluer et de dire merci aux travailleurs essentiels. Ceux dans le domaine de la santé et ceux qui assurent notre sécurité comme les policiers, pompiers, mais aussi toutes les personnes qui travaillent dans les services de garde et celles qui s’assurent que l’on a toujours des épiceries bien garnies. Ces arcs-en-ciel leur sont également destinés.

 

Pour tout lire sur la COVID-19, c'est ici.

 

Une chasse aux arcs-en-ciel dans nos quartiers

Puisqu’au Québec, on peut toujours sortir se balader dans les rues, les enfants et leurs parents sont invités à partir à la chasse aux arcs-en-ciel. Évidemment, il faut en tout temps conserver une distance d’environ 2 mètres des autres amis du quartier, mais on peut quand même se sourire et se lancer des défis! Qui en trouvera le plus grand nombre?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Chloé Comte • AVDD 🌱 (@lanvertdudecor) le

Petit à petit, on voit surgir les arcs-en-ciel, dans les fenêtres, mais également en grand format, dessinés à la craie dans les entrées asphaltées. Il y a fort à parier que de jour en jour, on en trouvera davantage. Alors, à vos crayons ou vos pinceaux! Sortez les grandes feuilles de papier pour faire un arc-en-ciel gigantesque ou utilisez l'un des modèles en circulation sur les réseaux sociaux pour colorier, tout simplement!

 

Coronavirus - Bannière 400x200 standard image

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web