Grâce à la distanciation sociale, ce garçon reçoit son plus beau cadeau de fête!

Auteur
Annie Dubé
1 avril 2020
L'anniversaire de Edouard en pleine distanciation sociale

Les anniversaires sont des moments qui ponctuent nos vies, où l'on peut se rappeler que c'est à notre tour de se laisser parler d'amour. Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on est enfant... Parlez-en à Édouard, ce jeune garçon dont c'était l'anniversaire le 28 mars et qui n'a pas pu avoir une fête comme ce à quoi il s'attendait. Au lieu de mettre une croix sur les célébrations, la famille d'Édouard a trouvé une bien belle manière de souligner ce jour tout en maintenant la distanciation sociale : faire une parade d'automobiles devant la maison du fêté!

Comme en témoigne la vidéo plus bas, c'est avec quelques ballons colorés et entouré de sa famille que l'on peut apercevoir l'enfant attendre que la fête commence. Puis, peu à peu, le cortège de voitures apparaît à l'horizon. En tout, c'est une vingtaine de véhicules festifs qui ont défilé, faisant aller leur klaxon pendant que les passagers envoient la main à leur ami Édouard, sa soeur et ses parents.

Cette scène très émouvante ne manque pas de toucher les internautes des quatre coins du Québec. Alors qu'il aurait pu être triste de vivre un anniversaire loin de ceux qui l'aiment, cette ribambelle d'amis et de proches (qui semble ne jamais finir!) lui va droit au coeur, et l'émotion est palpable. 

 

Pour tout lire sur la COVID-19, c'est ici.

 

Le jeune, qui célébrait son 8e anniversaire ce jour-là, a des larmes de joie qui lui coulent sur les joues quand il admet que c'est le plus beau cadeau qu'il n'a jamais reçu. C'était mission accomplie pour les parents, qui se réjouissent d'être les témoins privilégiés de ce moment spécial dans la vie de leur enfant. 

Frédéric Boucher, le père d'Édouard, a partagé ce moment sur Facebook pour remercier tous ceux qui y ont pris part, et la vidéo a été repartagée par des centaines de personnes, qui y ont vu un message positif qui alimente espoir, car on y voit le meilleur côté des humains qui nous entourent. 

La débrouillardise et la créativité de certains d'entre nous sont plus que jamais des ressources inestimables qui ne manquent pas de propager la magie dans les communautés.

Le papa est bien heureux si cette scène peut donner l'exemple à d'autres et semer la joie. Selon lui, il est important que les gens puissent aussi voir qu'il y a un côté positif dans chaque situation de la vie. Même en confinement!

Édouard et ses proches risquent de se souvenir longtemps de cet anniversaire en pleine pandémie de COVID-19, et on espère que ce moment de beauté restera à jamais marqué dans la mémoire de ce petit homme. 

De la part de toute notre équipe (et très certainement des lecteurs) : BONNE FÊTE ÉDOUARD

 

Joyeux anniversaire

Alias Ching / Shutterstock

 

 

Coronavirus - Bannière 400x200 standard image

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web