6 bonnes raisons d’aller voir le père Noël au complexe Desjardins

Royaume de Noël du Complexe Desjardins

Complexe Desjardins

Pour vivre la magie de Noël, rien de mieux qu’une rencontre avec le vrai père Noël, n’est-ce pas? Cette année, c’est au nouveau Royaume de Noël que ça se passe, au complexe Desjardins à Montréal, en plein cœur du Quartier des Spectacles! Voici quelques raisons de vous y rendre en famille ainsi que des indications pour faciliter votre expérience.

 

1. Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui la fin de semaine

Complexe Desjardins

 

Étant très occupé et en demande, le père Noël a eu la bonne idée de faire appel à un secrétaire, qui est sur place spécialement pour gérer son agenda! Plutôt que de faire la file avec votre enfant, vous obtiendrez un rendez-vous avec lui à une heure précise. 

Les parents doivent prendre rendez-vous sur place, auprès de son secrétaire qui est présent à partir de 9 h 30. À noter : ce service est offert uniquement les samedis et les dimanches. 

Après votre rencontre avec le vrai père Noël et la fée des étoiles, il sera possible de repartir avec une photo souvenir dans un cadre décoratif ou en format numérique.

 

2. Pour faire connaissance avec Lëon

Marché de Leon au Complexe Desjardins

Complexe Desjardins

Qui est Lëon? C’est un gentilhomme souriant et serviable, qui a toujours été passionné par la fête de Noël.

Lëon est là pour donner des conseils ainsi que des suggestions cadeaux pour toute la famille. On peut également le retrouver sous forme de personnage géant qui trône à l’entrée rue René-Lévesque. Vous êtes invités à vous prendre en photo avec lui, puis à utiliser le mot-clic #LeNoeldeLeon.

À partir du 30 novembre, le Marché de Lëon, situé au cœur du Royaume, permettra de mettre en vitrine des centaines d’idées-cadeaux provenant des commerces du Complexe. Des guides personnalisés, les Lëon, seront sur place pour vous conseiller et simplifier votre magasinage des Fêtes.

 

3. Pour admirer l’aire d’accueil du père Noël

Complexe Desjardins

Les petits et les grands ne manqueront pas d’être émerveillés par cet espace unique sous forme de spirale lumineuse. En son cœur se trouve le plus grand sapin jamais conçu en impression 3D.  Du haut de ses 30 pieds, il revêt différentes couleurs selon les heures et les activités de la journée.

 

4. Il y a plein d’activités prévues pour les enfants

Complexe Desjardins

Toujours appréciés des enfants, les tours de petit train sont de retour! Mais ce n’est pas tout; une foule d’autres activités gratuites incluant maquillage, spectacles, chorales, orchestres, acrobates et animations ambulantes attendent les tout-petits. 

De plus, un tout nouveau jeu de réalité virtuelle fera le bonheur de toute la famille à partir du 7 décembre. 

 

5. Fontaine Boréale vaut le détour

Fontaine du Complexe Desjardins

Complexe Desjardins

Fontaine Boréale est une expérience immersive son et lumière mettant en scène de spectaculaires jeux d’eaux accompagnés de musique et de projections visuelles intégrant certains éléments du décor. Prenant vie plusieurs fois par jour pour une durée approximative de 5 minutes, l’emblématique fontaine du Complexe vous transportera dans un univers féérique sous les thèmes de Noël et de l’hiver.

 

6. Tout a été pensé pour une sortie en famille simplifiée

Complexe Desjardins

La fin de semaine, le stationnement intérieur du complexe Desjardins est gratuit avec tout achat de 50 $ et plus effectué la même journée. Vous pourrez également profiter d’une salle d’allaitement aménagée pour les Fêtes, puis emprunter des poussettes gratuitement, pour votre confort et celui de vos enfants. 

Finalement, un vestiaire est disponible sur place, au coût de 2 $ par adulte (gratuit pour les enfants). L’argent récolté sera remis aux Auberges du cœur.

 

 

Planifiez votre visite au Complexe jusqu’au 24 décembre en consultant l’horaire du Royaume et du père Noël. Pour ne rien manquer des spectacles, concerts, animations et concours, suivez la page Facebook du complexe Desjardins

 

Les plus récents