Solutions gourmandes à moins de 5 $

Marie-Michelle Garon - Solutions gourmandes - entête

Recettes pour mon ado qui part en appart.

Cette semaine, Marie-Michelle montre des recettes de base que tout jeune se doit de connaître avant d'emménager dans son premier appartement, le tout à moins de 5 $ par portion!

  • Diffusions :

Participants

Invité

Ada Kraszczynski et Ewa Gora

Ada vit chez sa mère, Ewa, mais plus pour longtemps. Elle veut partir avant de recevoir un avis d'expulsion. Elle a accumulé tellement d'objets pour son trousseau, qu'elle pourrait fournir un magasin à grande surface. Plus gâtée que le chat d'une millionnaire sans enfant, Ada n'a jamais préparé un lunch de sa vie. Ewa, professeur de mathématiques, a plus de patience pour enseigner la trigonométrie à une classe de jeunes sur un buzz de sucre, qu'elle en a pour enseigner les rudiments de la cuisine à sa fille. Les dangers qui guettent Ada dans sa nouvelle vie d'adulte : mourir d'inanition ou déclarer faillite pour régler ses factures de restaurants.

Son problème

Avant qu'Ada parte de la maison, Ewa aimerait que sa fille connaisse des recettes de base, mais elle ne sait pas par où commencer.

La solution

Préparer des recettes simples, faciles, économiques et nourrissantes, bref, les classiques de base!

  • Ada Kraszczynski et Ewa Gora

      Ada Kraszczynski et Ewa Gora

Vous aimerez aussi

Solutions gourmandes, c'est la solution pour les cuistots curieux et soucieux de leur budget! En panne d'inspiration ou de temps? Marie-Michelle Garon vient à la rescousse en proposant des recettes simples, économiques et qui ne lésinent pas sur la saveur. La preuve qu'on peut bien manger sans se ruiner! Il ne faut pas manquer également nos capsules sur l'art de la table, pour bien recevoir.

Animateurs

  • Marie-Michelle Garon

    Marie-Michelle Garon

    Coauteure du livre de recettes La Croûte Cassée, Marie-Michelle Garon vous offre des solutions gourmandes pratiques et adaptées à toutes les situations du quotidien. Même si elle n'est ni chef de formation, ni nutritionniste, et qu'elle n'oserait pas non plus se présenter comme une hôte parfaite, elle est certainement une cuisinière délurée, astucieuse...

    Lire la bio