Quel âge me donnez-vous?

Jean Airoldi

Travail de nuit et retour aux études pour Manon

Depuis plus de 10 ans, Manon travaille de nuit en entretien ménager. Elle constate que son horaire de travail a des conséquences néfastes sur son apparence. Elle doit changer  de milieu de travail, car ses mains sont atteintes d’eczéma grave. Elle décide de faire un retour aux études pour devenir préposée aux bénéficiaires, mais Manon ressent un malaise avec son image, qu’elle trouve défraichie et vieillie. De plus, sa phobie du dentiste a des répercussions sur sa santé buccale qui se détériore rapidement. Manon souhaite présenter une image de son âge qui l’aidera à bien s’intégrer dans son nouveau métier de préposée, et pourquoi pas, se refaire une vie amoureuse. Pour y arriver, Manon fait appel à notre équipe de spécialistes qui lui proposeront les bons outils pour retrouver sa vitalité, et être bien dans sa peau. 

  • Diffusions :

Aussi dans l'émission

  • Dr Marc Robert

    Dr Marc Robert

    Dentiste généraliste gradué de l'Université de Montréal en 1988, Dr Marc Robert exerce une pratique alliant respect et savoir-faire de haute technologie. D’ailleurs, il utilise la technique au laser depuis 2005. Il est également formateur au Québec en lasers dentaires et système CFAO auprès de ses confrères et consœurs, ainsi qu'à l'Université de Montréal auprès d’étudiants. Ancien président du congrès de l'Ordre des dentistes du Québec, l'éducation continue est pour lui le seul moyen de rester à la page.

    Site personnel

  • Dre Michèle Ohayon

    Dre Michèle Ohayon

    Titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Montréal, la Dre Michèle Ohayon s’est spécialisée en dermatologie à l'Université McGill. Grande pédagogue, elle partage son savoir-faire en étant conférencière depuis plus de 20 ans. Chef du service de dermatologie à l'Hôpital Anna Laberge à Châteauguay, la Dre Ohayon enseigne aux résidents de l’Université McGill. En plus de sa pratique en dermatologie médicale, la Dre Ohayon est spécialisée en dermatologie esthétique.

    Site personnel

  • Véronique Beaupré

    Véronique Beaupré

    Récipiendaire de plusieurs prix, dont les Contessa 2012 dans les catégories Styliste canadienne de l’année et Styliste québécoise de l’année, Véronique Beaupré est une véritable artiste dotée de grandes habiletés techniques et d’une connaissance approfondie de la biologie du cheveu et du cuir chevelu. En constante recherche sur les tendances en matière de coiffure et de coloration, elle apporte à l’art capillaire une vision sophistiquée et épurée qu’elle aime partager tant avec sa clientèle que sur les plateaux de manifestations professionnelles ou lors de classes de maîtres. Véronique travaille en collaboration avec Nicolas Masson, son coloriste.

    Site personnel

  • Virginie Vandelac

    Virginie Vandelac

    Virginie est une artiste-maquilleuse accomplie qui a plus de quinze ans d’expérience dans le domaine. Sa grande versatilité lui permet d’exercer son talent auprès d’une clientèle diversifiée allant du Cirque du Soleil aux campagnes publicitaires de designers tels que Travis Taddeo et Barila. Plusieurs personnalités publiques font d’ailleurs appel à ses services. Son implication dans des émissions télévisées comme Métamorphose, Airoldi pour une sortie et Quel âge me donnez-vous? fait d’elle une spécialiste de la mise en beauté et du rajeunissement. 

    Site personnel

Participants

Invitée :

Manon Potvin

  • Après visage - Travail de nuit et retour aux études pour Manon

      Après

  • Avant visage - Travail de nuit et retour aux études pour Manon

      Avant

  • En pied après - Travail de nuit et retour aux études pour Manon

      Après

  • En pied avant - Travail de nuit et retour aux études pour Manon

      Avant

  • Après dents - Travail de nuit et retour aux études pour Manon

      Après

  • Avant dents - Travail de nuit et retour aux études pour Manon

      Avant

Vous aimerez aussi

Certaines personnes ont l'impression de paraître plus vieilles que leur âge réel. Guidés par Jean Airoldi et son équipe, ces participants de tous âges entreprennent une démarche de six à huit semaines afin de projeter une image qui est plus proche de la réalité. Souvent confronté à un passé difficile ou à une routine essoufflante, chaque participant se prête volontairement à l'exercice de " La boîte ", où 100 personnes sont invitées à deviner son âge. Puis, il rencontre une équipe de spécialistes qui l'aidera à se sentir mieux dans sa peau.

Animateurs

  • Jean Airoldi

    Jean Airoldi

    Sympathique et accessible, Jean Airoldi est reconnu depuis plus de 25 ans dans le milieu de la mode québécoise. Son talent de couturier en mode féminine lui a valu trois Griffes d’Or. Excellent communicateur, il sait transmettre ses connaissances, autant à la télévision qu’à la radio que dans les journaux et les magazines.

    Lire la bio