On efface et on recommence

On efface eton recommence

Famille Durocher-Demers, Saint-Georges-de-Windsor (Partie 1)

André est paraplégique, mais ça ne l'empêche pas de travailler dur sur sa ferme. Avec sa conjointe Ginette, il venait de prendre une deuxième hypothèque sur sa maison afin de l'adapter à sa condition. Mais voilà que leur demeure se retrouve contaminée par un champignon, la mérule pleureuse. La seule façon de s'en débarrasser et d'éviter une autre contamination est de raser complètement la maison et de l'incendier. L'équipe, avec l'aide de ses partenaires, répond à leur appel en leur offrant une maison toute neuve et adaptée aux besoins d'André.

  • Diffusions :

    • Dimanche 31 mars - 06h00

Saint-Amable



Saint-Eustache



Participants

Participants :

Famille Durocher-Demers

  • Andre et Ginette - Famille Durocher-Demers, Saint-Georges-de-Windsor

      André et Ginette

  • Maison, avant - Famille Durocher-Demers, Saint-Georges-de-Windsor

      Maison, avant

  • Champignons - Famille Durocher-Demers, Saint-Georges-de-Windsor

      Le champignon, la mérule pleureuse, qui a forcé André et Ginette à brûler la maison.

  • Maison en feux - Famille Durocher-Demers, Saint-Georges-de-Windsor

      Maison en feux pour être certain d'éliminer totalement le champignon mérule pleureuse.

  • Habiter le garage - Famille Durocher-Demers, Saint-Georges-de-Windsor

      Garage où habitaient Ginette et André à cause de l'infestation de la mérule pleureuse dans la maison.

Vous aimerez aussi

Chantal Lacroix vient à la rescousse de proprios en détresse dont les travaux de rénovation sont restés en chantier pour toutes sortes de raisons (maladie, décès d'un proche, problèmes financiers, etc.). Avec l'aide d'entrepreneurs généreux ainsi que de proches et d'amis des candidats choisis, Chantal transforme des maisons aux multiples problématiques en demeures de rêve.

Animateurs

  • Chantal Lacroix

    Chantal Lacroix

    Chantal Lacroix est une animatrice, conceptrice, productrice qui a réussi à se démarquer grâce à des émissions innovatrices telles que Partis pour l’Été, S.O.S. Beauté, La Collection, On efface et on recommence, Maigrir pour gagner, Donnez au suivant et 8h pour la cause pour ne nommer que celles-là.

    Reconnue pour ses qualités humaines, Chantal Lacroix possède un naturel qui attire une sympathie instantanée chez tous les groupes d’âge. Depuis 2010 elle organise le Camp SOS SANTÉ-BEAUTÉ dans le Sud. À chaque voyage plus de 200 personnes prennent l’avion avec Chantal et son équipe, pour une semaine où la mise en forme, les conférences sur l’alimentation, la motivation et le renforcement de l’estime de soi sont au rendez-vous.

    Elle organise aussi des weekends Beauté Party, les Rassemblements Maigrir pour Gagner et dernièrement, elle mettait en place, la plus grande journée de motivation et d’inspiration jamais vue au Québec à la Place Bell qui rassemblait 11 conférenciers devant une foule de 5500 personnes.

    Chantal Lacroix est aussi une femme d’affaires accomplie. Entre 2011et 2016, elle lance sa propre ligne de maquillage, sa maison d’édition, Les Éditions Lacroix et crée la Collection Chantal Lacroix qui totalise à ce jour plus d’une quarantaine de produits sur lesquels on retrouve des citations qui font du bien. Aujourd’hui, sa collection est vendue dans plus de 350 boutiques et pharmacies.

    Son dévouement, son implication et son désir de faire une différence lui ont valu le premier Prix Reconnaissance décerné par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec en 2016. La même année, elle a été lauréate du Prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Bénévole fortement engagée. Ces deux prix amplement mérités visaient à reconnaître l’ensemble de sa contribution.

     

    Lire la bio