Marie-Christine Lavoie : ma maison, mon design

Marie-Christine Lavoie Rentrée télé
Dimanche 12h

La chambre des maîtres

Dans son ancienne chambre aux tons de beige, Marie-Christine avait un énorme lit et une grande armoire en bois. Elle trouvait les deux éléments très massifs et peu pratiques. Elle avait envie d’un décor plus doux, plus enveloppant et plus contemporain. L’élément de départ pour son nouveau décor est une literie blanche brodée de miroirs qu’elle a fait faire en Inde. Sa nouvelle chambre toute blanche et argentée, avec une touche de turquoise, mettra en valeur ses deux éléments coup de coeur : un mur de maison balinaise transformé en tête de lit et de grandes portes de bois, aussi de Bali, qui remplaceront les anciennes portes vitrées de sa chambre. Encore une fois, un beau voyage dans les inspirations et les idées uniques de Marie-Christine.

  • Diffusions :

Aussi dans l'émission

  • Gary Elliott

    Gary Elliott

    Ma passion pour le travail manuel s'est développée dès que j'ai entrepris mes études en ébénisterie. Ma carrière a plus tard bifurqué dans le domaine de la peinture résidentielle et de la rénovation. C'est ainsi que depuis plus de 20 ans, je mets au service de ma clientèle mon expérience en travaux exigeant de la précision, mon souci du détail et ma créativité. C'est avec enthousiasme, rigueur et fierté que j'entreprends tous mes nouveaux défis.

  • La chambre des maîtres après - La chambre des maîtres

      Après

  • La chambre des maîtres avant - La chambre des maîtres

      Avant

Vous aimerez aussi

Entrez dans l'univers empreint d'exotisme de Marie-Christine Lavoie! Chaque semaine, la designer partage avec nous la transformation spectaculaire de sa maison des Laurentides, qu'elle rénove selon ses goûts et ses passions. À travers ses vidéos personnelles de voyage en Inde et en Indonésie, elle nous entraîne au coeur d'un projet d'aménagement unique et envoûtant.

Animateurs

  • Marie-Christine Lavoie

    Marie-Christine Lavoie

    Née en 1974 à Québec, Marie-Christine Lavoie possède un côté artistique depuis toujours. Avant de lancer sa carrière de designer, elle a entrepris un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, en 1994. En 2001, elle s'est inscrite à l'Académie internationale du design où elle a remporté une mention d'honneur en design d'intérieur et d'architecture...

    Lire la bio