Les gratteux

Épisode 2

Gildor et Marie-Christine testent trois façons de conserver les aliments pour éviter le gaspillage. La taupe de cette semaine est une ancienne serveuse qui avoue qu'il ne faut pas toujours se fier à ses recommandations. Marie-Christine reçoit les confidences d'une mère qui, avec 5 enfants, a fait le choix d'abandonner la voiture pour économiser.

  • Diffusions :

Vous aimerez aussi

Dans ce magazine, l'animateur Gildor Roy et sa coanimatrice Marie-Christine Proulx s'intéressent à différentes manières d'économiser au quotidien. Ils essaient, entre autres, de faire baisser la facture d'épicerie, de chauffage ou de cellulaire grâce à des solutions simples. De plus, l'émission comporte une foule de conseils pour éviter les achats inutiles. Le duo partage également des recettes pour faire soi-même certains produits et révèle des astuces pour acheter les bons articles au bon moment.

Animateurs

  • Gildor Roy

    Gildor Roy

    Gildor Roy possède plusieurs cordes à son arc : tour à tour acteur au cinéma, à la télévision et au théâtre, il est également animateur à la radio et à la télévision. Gildor est également auteur-compositeur-interprète. Il a plusieurs albums à son actif.

  • Marie-Christine Proulx

    Marie-Christine Proulx

    Bien connue du milieu culturel québécois depuis de nombreuses années, Marie-Christine a partagé ses matins avec les téléspectateurs québécois pendant 7 ans, alors qu’elle a su faire sa marque en tant que chroniqueuse culturelle à Salut Bonjour. Ayant besoin de changements dans sa carrière professionnelle, elle accepte avec plaisir l’opportunité de retrouver...