Les desserts de Patrice

Les desserts de Patrice

Spécialités régionales de la France

Dans sa cuisine, Patrice Demers rend hommage à la pâtisserie française, et plus particulièrement aux spécialités régionales de ce pays qui a vraiment la dent sucrée. Pour commencer, il concocte des bugnes, de délicieux beignets allongés originaires de Lyon, et une purée de prunes parfumée au clou de girofle pour les tremper dedans. Puis il réalise un de ses desserts préférés : le gâteau basque, dans sa version classique, avec une crème pâtissière.

  • Diffusions :

Vous aimerez aussi

Découvrez l'univers des desserts avec le chef pâtissier Patrice Demers! Chaque semaine, il nous donne l'eau à la bouche en concoctant des desserts sur un même thème. Lime, fraises, chocolat, pacanes, fromage, érable : ne manquez pas ses délices sucrés et décadents!

Animateurs

  • Patrice Demers

    Patrice Demers

    On ne peut pas dire que Patrice Demers est naturellement tombé dans le sucré. Au tout début de sa carrière, il voulait d'abord poursuivre une formation en cuisine, et il a finalement été dirigé vers la pâtisserie, car il n'y avait plus de place en cuisine. Après avoir complété sa formation à l'école hôtelière de Laval sous la direction inspirée d'Isabelle...

    Lire la bio