La réno casse-cou de Richard

La réno casse-cou de Richard

Un havre de paix (La chambre des maîtres)

Plus d'un an s'est écoulé depuis que Josée et Richard ont quitté le confort de leur ancienne chambre. L'attente a assez duré ! Ils ont hâte de retrouver leur espace et de regagner enfin leur intimité. Voilà que l'échéancier se voit encore prolongé, ce qui vient également amenuiser la patience du couple. Même si les travaux ne sont pas terminés, le déménagement est officiellement annoncé. Richard et Josée demandent un coup de main à des amis : un duo qui a traversé les aléas de la rénovation sans trop se chicaner!

  • Diffusions :

    • Mardi 19 novembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Jeudi 21 novembre - 09h30
    • Dimanche 24 novembre - 15h30
    • Lundi 25 novembre - 01h30

Aussi dans l'émission

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Depuis déjà quinze ans, Denis participe à des émissions à Canal Vie. Il développe et raffine constamment ses techniques et son style architectural. Toujours à l’affût des tendances, c’est avec passion et détermination qu’il mise sur des agencements de matériaux sophistiqués et recherchés. Stimulé par des projets d'envergure, il se spécialise dans la métamorphose des espaces complexes qui composent votre environnement. Sa grande sensibilité et son écoute active le distinguent. Ceci lui permet de bien répondre à vos besoins en créant des ambiances haut de gamme et à votre image, qui correspondent à vos attentes.

Invités

  • Pierre-Alexandre Fortin

    Pierre-Alexandre Fortin

    Révélé au public par ses rôles dans L’auberge du chien noir et dans Aveux, Pierre-Alexandre Fortin a également incarné l’un des policiers de la série Les rescapés.

    Au théâtre, nous avons pu le voir dans des pièces telles que La déprime, Ils se sont aimés et, de 2004 à 2009, il a participé à un théâtre d’été collectif intitulé La folle odyssée de Jacques-Cartier.

    Pierre-Alexandre a aussi eu la chance de travailler au cinéma avec Denis Chouinard dans L’ange de goudron. Il a également été de la distribution des films I’m Not There et La brunante.

  • Saskia Thuot

    Saskia Thuot

    Saskia Thuot a su, au fil des années, gagner le coeur des Québécois. C'est son rôle d'animatrice pour l'émission Décore ta vie qui l'a véritablement révélée au grand public.  Grande passionnée de déco et femme de coeur, elle est ambassadrice pour « Le fond d'estime de soi Dove ». Mère de famille comblée, elle est également active dans le milieu corporatif et continue de faire plusieurs apparitions publiques au grand bonheur de ses fans.

    Tout sur Saskia Thuot

  • Chambre des maîtres (après)

      Après

  • Salle de bain des maîtres (après)

      Après

  • Salle de bain des maîtres (après)

      Après

  • Chambre des maîtres (après)

      Après

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Richard Turcotte et sa femme Josée viennent d'acheter une maison sur un grand et magnifique terrain. Richard et Josée ne connaissent rien à la rénovation. Pourtant, Richard voit le potentiel de la maison, et il est convaincu que sa blonde va l'aimer une fois qu'il aura terminé les rénovations. Mais voilà qu'à la première visite avec l'entrepreneur et le designer, leur rêve est confronté à une dure réalité... Leur projet est en péril puisqu'ils n'ont pas bien évalué les travaux nécessaires et qu'ils n'ont pas fait inspecter la maison. Le chemin qu'ils vont parcourir dans les prochains mois va être tout un apprentissage, un véritable périple sur la réalité de la rénovation.  

Animateurs

  • Richard Turcotte

    Richard Turcotte

    Petit, Richard Turcotte est tombé dans la marmite de la musique : son père possédait un orchestre et ses deux grands frères s’amusaient à faire les disc-jockeys. À deux ans, Richard chantait dans une chorale et à l’adolescence, il montait une discomobile et animait des soirées de toutes sortes.

    C’est cependant la radio qui devint son dada et gagne-pain principal. Il participa alors à l’un des plus grands succès radiophonique québécois du début des années 2000 : l’émission du retour à la maison avec les Grandes Gueules qui a dominé le palmarès des cotes d’écoute en récoltant plus de six années consécutives le titre de l’émission la plus écoutée au Canada, toutes catégories confondues. Plus de 1 206 000 auditeurs étaient fidèles à cette émission du réseau NRJ (CKMF), entre 15h30 et 18h. 
     
    Comédien à ses heures, animateur télé et toujours animateur radio, il écrit et compose également  des chansons, en français et en anglais, pour plusieurs artistes.