La réno casse-cou de Richard

La réno casse-cou de Richard

Telle mère, telle fille (La salle de lavage et la chambre de Juliette)

Le temps est venu de s'attaquer à une pièce importante pour Josée : la salle de lavage. Un mandat précis attend le designer Denis Bourgeois puisque Josée sait exactement ce qu'elle souhaite pour cet endroit. Juliette, à l'inverse de sa mère, éprouve quelques difficultés à cerner ses désirs pour sa chambre. Pour l'aider dans ses choix, Juliette fait appel à une experte en matière de bon goût : Maripier Morin. Lors de leur séance de magasinage, Maripier découvre la jeune femme pétillante, confiante et mature qu'est Juliette. Décidément, ces qualités lui rappellent quelqu'un...!

  • Diffusions :

  • Salle de lavage (après)

      Après

  • Salle de lavage (avant)

      Avant

  • Chambre Juliette (après)

      Après

  • Chambre Juliette (avant)

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Richard Turcotte et sa femme Josée viennent d'acheter une maison sur un grand et magnifique terrain. Richard et Josée ne connaissent rien à la rénovation. Pourtant, Richard voit le potentiel de la maison, et il est convaincu que sa blonde va l'aimer une fois qu'il aura terminé les rénovations. Mais voilà qu'à la première visite avec l'entrepreneur et le designer, leur rêve est confronté à une dure réalité... Leur projet est en péril puisqu'ils n'ont pas bien évalué les travaux nécessaires et qu'ils n'ont pas fait inspecter la maison. Le chemin qu'ils vont parcourir dans les prochains mois va être tout un apprentissage, un véritable périple sur la réalité de la rénovation.  

Animateurs

  • Richard Turcotte

    Richard Turcotte

    Petit, Richard Turcotte est tombé dans la marmite de la musique : son père possédait un orchestre et ses deux grands frères s’amusaient à faire les disc-jockeys. À deux ans, Richard chantait dans une chorale et à l’adolescence, il montait une discomobile et animait des soirées de toutes sortes.

    C’est cependant la radio qui devint son dada et gagne-pain principal. Il participa alors à l’un des plus grands succès radiophonique québécois du début des années 2000 : l’émission du retour à la maison avec les Grandes Gueules qui a dominé le palmarès des cotes d’écoute en récoltant plus de six années consécutives le titre de l’émission la plus écoutée au Canada, toutes catégories confondues. Plus de 1 206 000 auditeurs étaient fidèles à cette émission du réseau NRJ (CKMF), entre 15h30 et 18h. 
     
    Comédien à ses heures, animateur télé et toujours animateur radio, il écrit et compose également  des chansons, en français et en anglais, pour plusieurs artistes.