Dévisagés

Dévisagés

La rencontre

Pour la première fois, les cinq protagonistes se rencontrent lors d'une session photo avec Alexandre Champagne. Quelques semaines plus tard, ils découvrent leurs portraits lors d'un vernissage en compagnie de leurs familles. Cindy s'inscrit dans une agence de mannequins et souhaite poursuivre le rêve qu'elle a abandonné après son accident.

icone video description Cet épisode dispose de la vidéo description
  • Diffusions :

    • Mardi 17 septembre - 06h30
  • Rediffusions :

    • Mercredi 18 septembre - 16h00
    • Vendredi 20 septembre - 04h30

Vidéos

Tanya St-Arnauld, 33 ans


La vie de Tanya chavire quand un copain l’attaque avec un produit hautement corrosif. Aujourd’hui en couple et mère de deux enfants, elle vit chaque jour avec les séquelles tant physiques que psychologiques de son agression.




Florianne Paquin, 15 ans


À l’âge de 3 ans, Florianne tombe dans un feu de braise en jouant dans la cour de sa maison familiale. Après douze ans de chirurgies et de réadaptation qui ont demandé beaucoup de courage à sa mère et elle, Florianne apprend à conjuguer avec le regard des autres sur sa différence.

Cindy Loyer, 41 ans


Autrefois destinée à une carrière de mannequin, Cindy voit sa vie basculer suite à un grave accident de la route. 20 ans plus tard, elle panse encore ses plaies au quotidien. Sa mission est de sensibiliser les gens sur les différences et de leur faire voir la beauté au-delà de l’apparence physique.



Francis Langevin, 14 ans


Alors que son demi-frère et un copain jouent avec le feu dans la cour, Francis, âgé de 13 ans, se retrouve malgré lui, le corps en feu. Accompagné par sa mère tout au long de la réadaptation, tous deux doivent réapprendre à vivre suite à ce drame récent.

Simon Bessette, 33 ans


Grand amateur de sensations fortes, Simon grimpe à un pylône électrique et se retrouve brûlé aux 3e et 4e degrés sur plus de la moitié de son corps. Même s’il a appris à accepter sa nouvelle apparence, il a encore du mal à voir comment une femme pourrait l’aimer.

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Dans une société où l'apparence importe beaucoup, perdre l'identité de son visage et de son corps est l'un des pires drames qui puissent arriver. Cette série documentaire unique lève le voile sur les enjeux de cinq survivants défigurés pour qui le cauchemar s'est transformé en réalité. Elle tente de comprendre comment ces personnes éprouvées et fragiles se reconstruisent, retrouvent goût à la vie et gardent espoir en l'avenir.