Des rénos qui rapportent gros

Des rénos qui rapportent gros - entête

Maison de : Julie et Jean-François, Josée et Pierre-Oliver, Anne Marie et Charles

Cette semaine, nous allons à la rencontre de trois couples qui ont travaillé fort afin de rendre leur maison à leur image. Nous visitons d'abord Julie et Jean-François à Saint-Sulpice. Ces derniers ont racheté la maison des parents de Julie tout en les invitant à vivre avec eux. Ils habitent donc tous les quatre cette maison qui avait besoin d'une petite cure de rajeunissement. Julie et Jean-François sont d'ailleurs très fiers de leur nouvelle salle de cinéma maison amménagée au sous-sol.  Nous nous rendons ensuite chez Anne-Marie et Charles à Boisbriand. Ces derniers ont effectué des rénovations dans l'ensemble de la propriété suite à l'arrivée de Anne-Marie. Le couple adore leur nouveau décor et Tornade, le faucon de la famille, aime beaucoup sa nouvelle volière. Finalement, nous terminons nos visites chez Josée et Pierre-Olivier à Laval. Le couple s'est fait construire un étage supplémentaire pour accommoder toute la famille. Les trois enfants ont maintenant chacun leur chambre et les deux sœurs ont même un petit passage secret qui communique entre les deux chambres. L'escalier qui…

  • Diffusions :

    • Mardi 17 septembre - 10h30
  • Rediffusions :

    • Vendredi 20 septembre - 15h30
    • Samedi 21 septembre - 02h30

Aussi dans l'émission

  • Jean-Michel Gauvreau

    Jean-Michel Gauvreau

    Inspiré par son expérience de travail en design à Milan, Jean-Michel innove par son approche épurée et minimaliste alors peu utilisée en Amérique. En 2001, il fonde son agence de solutions créatives à l'âge de 22 ans, afin d'offrir des services de design architectural et des meubles contemporains. De 1999 à 2010, il est récipiendaire de plusieurs prix et bourses liés à son approche novatrice. Il a largement été publié ici comme à l'étranger et il s'active au coeur de superbes défis architecturaux depuis plus de 10 ans.

    Jean-Michel complète avec distinction en 2002, un diplôme double universitaire en design interdisciplinaire (baccalauréat et certificat). Tout en dirigeant l'entreprise et ses collaborateurs, il est chasseur de produits, consultant corporatif et conférencier. Il est également chroniqueur en innovation, à la radio et à la télévision (États-Unis et Canada depuis 2006), enseignant pour les métiers de la construction (depuis 2011) et il détient une licence d'entrepreneur général pour la gestion de projets spéciaux.

    Une approche moderne et humaine, qui valorise les matières, volumes et lumières caractérise son design pur et intemporel.

Participants

Invités:

Julie Soulard et Jean-François Morin
Josée Lamy et Pierre-Olivier Alarie
Anne Marie Lopez et Charles Morin

 

 

  • Maison - Josée et Pierre-Olivier - Après

      Maison Josée et Pierre-Olivier - Après

  • Maison - Josée et Pierre-Olivier - Avant

      Maison Josée et Pierre-Olivier - Avant

  • Maison - Anne Marie et Charles - Après

      Maison Anne Marie et Charles - Après

  • Maison - Anne Marie et Charles - Avant

      Maison Anne Marie et Charles - Avant

  • Maison - Julie et Jean-François - Après

      Maison Julie et Jean-François - Après

  • Maison - Julie et Jean-François - Avant

      Maison Julie et Jean-François - Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Trois propriétaires ayant réalisé des rénovations importantes au cours des dernières années sont convaincus d'avoir amélioré la valeur marchande de leur maison. Dans cette émission, ils mettent leurs rénos à l'épreuve! Les propriétaires ouvrent leur porte à l'animatrice Saskia Thuot et à l'évaluateur agréé Marc Jutras afin de découvrir s'ils ont fait des interventions rentables, des choix judicieux et de bons investissements. Qui, des trois propriétaires, aura fait les rénovations les plus rentables et empochera les 1000 $ de récompense?

Animateurs

  • Pierre-Alexandre Fortin

    Pierre-Alexandre Fortin

    Révélé au public par ses rôles dans L’auberge du chien noir et dans Aveux, Pierre-Alexandre Fortin a également incarné l’un des policiers de la série Les rescapés.

    Au théâtre, nous avons pu le voir dans des pièces telles que La déprime, Ils se sont aimés et, de 2004 à 2009, il a participé à un théâtre d’été collectif intitulé La folle odyssée de Jacques-Cartier.

    Pierre-Alexandre a aussi eu la chance de travailler au cinéma avec Denis Chouinard dans L’ange de goudron. Il a également été de la distribution des films I’m Not There et La brunante.