Comment rénover pour faire 100 000$ en 6 mois

Comment rénover pour faire 100 000$ en 6 mois

Le salon et la touche finale de l'aire ouverte

Le projet du rez-de-chaussée sera complété sous peu car Patrick et Lorna se lancent dans les étapes de finition du salon et de l’escalier. Il serait faux de croire que parce qu’il reste qu’une seule pièce à finaliser leur liste de tâches à compléter est plus petite, au contraire, tout est dans les détails et la liste est longue; matériau pour l’escalier, moulures et portes intérieures, matériau pour le manteau foyer et le foyer lui-même sans oublier l’achat des luminaires de l’ensemble de la maison. Faire des choix s’impose, et ce n’est pas chose facile encore moins lorsqu’on les fait en couple et avec un budget qui ne fait que descendre. Le stress monte, mais notre couple en a vu d’autres. Heureusement !

  • Diffusions :

    • Mardi 1 octobre - 18h00
  • Rediffusions :

    • Jeudi 3 octobre - 10h00
    • Lundi 7 octobre - 02h00

Aussi dans l'émission

  • Marc Jutras

    Marc Jutras

    Il est originaire du village de Saint-Valère.  Il a fait un passage au collège Clarétain et il a complété son cégep à Victoriaville.  Il est montréalais depuis plus de 30 ans. Il est un passionné de la planche à neige, un lecteur compulsif et grand consommateur de musique. Dans les 25 dernières années, il a oeuvré principalement dans les quartiers centraux de Montréal.  Il a une expertise approfondie pour les propriétés haut de gamme et souvent hors norme. Il est aussi appelé comme témoin-expert devant les tribunaux. 

  • Après salon - Le salon et la touche finale de l'aire ouverte

      Après

  • Avant salon - Le salon et la touche finale de l'aire ouverte

      Avant

  • Salon après - Le salon et la touche finale de l'aire ouverte

      Après

  • Salon avant - Le salon et la touche finale de l'aire ouverte

      Avant

  • Aire ouverte après - Le salon et la touche finale de l'aire ouverte

      L'aire ouverte complétée

Vous aimerez aussi

La designer Lorna Gordon et son conjoint, le comédien et chanteur Patrick Brosseau, aiment " flipper " des maisons : en sept ans, ils ont acheté, rénové et revendu sept propriétés. Mais les neuf dernières années, ils n'ont rien flippé pour être auprès de leurs enfants. Aujourd'hui, les petits ont grandi, et le couple souhaite retrouver l'adrénaline qu'un tel défi leur procure. Lorna et Patrick se lancent donc dans une grande aventure : rénover une maison en six mois avec un budget de 200 000 $, et faire 100 000 $ de profit. Cette nouveauté présente leurs bons coups, leurs trucs et leurs conseils pour bien réussir un flip.

Animateurs

  • Lorna Gordon

    Lorna Gordon

    Lorna a fondé sa boîte de design en 2007. Pour elle, vivre et travailler dans un environnement reflétant la beauté, l’élégance et la cohérence rend la vie définitivement plus belle et plus agréable à vivre. À travers ses multiples agrandissements et transformations majeurs de maison, elle a su se perfectionner et a acquis un bagage énorme dans le domaine. Que ce soit pour un projet de rénovation ou de construction neuve, elle vous surprendra avec son imagination, son audace et sa couleur vibrante. Ses concepts et ses nouveaux espaces changeront votre façon de vivre. L’espace où vous vivez et/ou travailler vous influencera grandement tout au long de votre vie, Lorna croit donc qu’il faut bien y réfléchir et penser à long terme.

  • Patrick Brosseau

    Patrick Brosseau

    On a pu voir Patrick Brosseau dans près d'une vingtaine de productions théâtrales, mais il est surtout membre fondateur de la troupe Le Groupe Audubon avec laquelle il a participé à toutes les réalisations et tournées, au Québec comme en Europe. Le Groupe Audubon a d'ailleurs obtenu le prix « Révélation de l'année » au Gala des Masques, en 1998. 

    À la télévision, on a pu le remarquer dans plusieurs séries telles que Cauchemar d'amour, L'auberge du chien noir, Caserne 24, Un Gars, Une Fille, Grande fille, C.A. et Rock et Rolland, pour ne nommer que celles-là. Il a aussi été chroniqueur à l'émission Partis pour l'été, de 1998 à 2002. C'est dans la formation country humoristique Les Frères Sénéchal que Pat Brosseau évolue en tant que chanteur. Le groupe a participé à plusieurs festivals à travers le Québec tel que le prestigieux festival Juste pour rire de Montréal, ainsi qu'une une apparition au Gala des Français en 2005.