C'est quoi ton plan?

C'est quoi ton plan?

Cuisine pour six

Darwin et Christine ont quatre enfants. La cuisine, qui est petite et peu ergonomique, n'est pas idéale pour une famille de six. Le rangement est manquant, ce qui oblige les parents à conserver de la nourriture dans leur chambre à coucher.

  • Diffusions :

    • Vendredi 7 février - 19h30
  • Rediffusions :

    • Samedi 8 février - 16h00
    • Dimanche 9 février - 11h00
    • Lundi 10 février - 19h00
    • Mardi 11 février - 22h00
    • Mercredi 12 février - 12h00
    • Jeudi 13 février - 08h00

Aussi dans l'émission

  • Jacinthe Leroux

    Jacinthe Leroux

    Séduite par l’architecture, la mode et l’art visuel, Jacinthe Leroux fait ses classes en design d’intérieur à l’Université de Montréal et crée son entreprise JK Concept Dezign en l’an 2000. C’est avec brio qu’elle relève les défis qui lui sont lancés autant à l’écran qu’avec des projets d’aménagement et de rénovation majeurs. Offrant un service personnalisé, Jacinthe conçoit des lieux uniques et fonctionnels reflétant un mode de vie actuel. Sa signature : créer une harmonie entre les proportions et les textures ainsi qu’oser le métissage des styles et des contrastes inattendus.

  • Guy Viens

    Guy Viens

    Bachelier en design industriel, accompagné de fortes connaissances en architecture et avec plus de 20 ans d’expérience à son actif, Guy Viens et son équipe vous offrent des projets qui combinent à merveille l'architecture et le design d'intérieur en y intégrant des notions approfondies de l'espace, de la couleur et d'un élément essentiel : la lumière.  Par le biais de son entreprise, Atelier Auguste, il vous accompagnera que ce soit pour une construction neuve, un agrandissement, une rénovation, du mobilier sur mesure ou encore une cuisine personnalisée.  Il saura transposer vos goûts tout en respectant l’âme de la maison.

  • Samantha Déchêne

    Samantha Déchêne

    Samantha représente fièrement la relève d'aujourd'hui. Diplômée en design d'intérieur depuis 2009, elle considère son approche comme étant pratique, esthétique et artistique. Elle transmet sa passion par des atmosphères personnalisées, des décors contrastés et des aménagements bien pensés. Son art est un levier dans l'amélioration de la qualité de vie et de l'environnement, tant pour ses clients qu'auprès des enfants de La Fondation Rêves d'enfants où elle est fièrement reconnue comme «L'Ange Designer» depuis 2014. Son accompagnement à travers toutes les étapes de ses projets se veut rassurant, professionnel et sympathique.  Son design est rassembleur et à l'image de celui qui l'adopte.

  • Luc Lavigne, entrepreneur

    Luc Lavigne, entrepreneur

Participants

Christine Lavoie

Darwin Luciano

  • Cuisine après

      

  • Cuisine plan

      

  • Cuisine avant

      

Répertoire des designers qui collaborent aux émissions

Choisir une émission

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Laurence Bareil est à la barre de ce magazine déco où sont réunis les 20 designers les plus influents de la province. Dans chaque épisode, un participant a le privilège de choisir l'un des trois plans imaginés par trois experts mystères pour transformer une pièce problématique de sa maison. Une fois le concept choisi, le concurrent doit découvrir quel designer se cache derrière le projet de rêve.

Animateurs

  • Laurence Bareil

    Laurence Bareil

    Je devais avoir 10 ou 11 ans le jour où j’ai réorganisé ma chambre en changeant mes meubles de place pour la première fois.  C’est devenu une activité régulière, qui surprenait ma mère chaque fois qu’elle entrait dans ma chambre.  Je disais avoir «besoin de changement»!  Aujourd’hui, la rénovation est devenue une activité de couple.  Mon mari et moi, on a refait la salle de bain au complet  sans se chicaner une seule fois! (Il choisit ses batailles, visiblement…)

    La déco, le design, la rénovation, c’est pour moi une façon d’enjoliver nos espaces tout en rendant notre quotidien plus agréable et surtout plus organisé. On ne peut jamais être trop organisés, pas vrai?  C’est un sujet qui me passionne déjà beaucoup, et animer C’est quoi ton plan ne risque pas de diminuer mon intérêt, bien au contraire!  Comme vous, je sais que j’en serai inspirée, (les designers ont toujours plus d’un tour dans leur sac!) surprise et surtout…divertie.  À bientôt!