C'est quoi ton plan?

C'est quoi ton plan?

La pièce pour passionnés de jeux d'Ariane et Étienne

Ariane et Étienne sont à bout de ressources pour aménager leur pièce familiale! La pièce étroite compte plusieurs ouvertures et un immense foyer qui monopolise un mur entier. Ils n'arrivent pas à délimiter des zones pour les jeux de société, la lecture et le rangement.

  • Diffusions :

    • Lundi 8 juillet - 21h30
  • Rediffusions :

    • Mardi 9 juillet - 15h00
    • Mercredi 10 juillet - 06h30
    • Samedi 13 juillet - 07h00

Aussi dans l'émission

  • Caroline Larocque

    Caroline Larocque

    Caroline Larocque a amorcé son parcours à titre de designer cuisiniste dès sa formation complétée. Depuis ses débuts, sa passion communicative a séduit sa clientèle. Peu de temps après, on réclamait ses services pour des projets de tous genres. Aujourd’hui, l’aménagement de l’espace n’a plus de secret pour elle. Grâce à ses connaissances approfondies dans le domaine du bâtiment, elle gère régulièrement des projets d’auto-construction et de rénovation. Sa fidèle présence et ses solutions créatives apportent à chaque projet une valeur ajoutée et font ainsi obstacle à de nombreux imprévus sur les chantiers favorisant une progression plus harmonieuse des travaux.

  • Marie-Ève Cloutier

    Marie-Ève Cloutier

    Diplômée universitaire en design, Marie-Ève Cloutier complète ensuite sa formation auprès d’un architecte de renom en Asie. Son parcours lui a permis d’acquérir l’expérience lui permettant d’exercer sa passion depuis plus de 10 ans. Elle réinvente l’espace en créant des aménagements de façon ingénieuse et conçoit toujours des ambiances uniques. Elle s’inspire de tout ce qui l’entoure et s’ouvre sur le monde extérieur en visitant chaque année des salons de design à l’international.

  • Félix Paré

    Félix Paré

    Félix est diplômé en technologie de l’architecture et professionnel agréé LEED, catégorie « Building Design and Construction ».À titre de spécialiste en construction écologique, il a participé à la conception de projets d’avant-garde dont un quadruplex à Montréal, récipiendaire de deux prix Contech pour l’utilisation écologique du bois, et plus récemment, une maison solaire passive en Estrie qui vise la très restrictive certification Passiv Haus. Les deux projets ont obtenu la certification LEED Platine.Fortement inspiré par le design scandinave des années 50-60 et l'architecture japonaise, Félix privilégie les lignes pures et l'utilisation de matières durables et saines. Son approche se veut autant respectueuse de l'environnement que des gens qui habitent les espaces qu'il conçoit.

  • François Bélisle

    François Bélisle

Participants

Participants :

Ariane Deschenes

Étienne Danvoye

  • Indice du jour

      

  • Salon après

      Après

  • Salon plan

      Plan

  • Salon avant

      Avant

  • Félix Paré plan 1

      

  • Marie-Eve Cloutier plan 3

      

Répertoire des designers qui collaborent aux émissions

Choisir une émission

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Laurence Bareil est à la barre de ce magazine déco où sont réunis les 20 designers les plus influents de la province. Dans chaque épisode, un participant a le privilège de choisir l'un des trois plans imaginés par trois experts mystères pour transformer une pièce problématique de sa maison. Une fois le concept choisi, le concurrent doit découvrir quel designer se cache derrière le projet de rêve.

Animateurs

  • Laurence Bareil

    Laurence Bareil

    Je devais avoir 10 ou 11 ans le jour où j’ai réorganisé ma chambre en changeant mes meubles de place pour la première fois.  C’est devenu une activité régulière, qui surprenait ma mère chaque fois qu’elle entrait dans ma chambre.  Je disais avoir «besoin de changement»!  Aujourd’hui, la rénovation est devenue une activité de couple.  Mon mari et moi, on a refait la salle de bain au complet  sans se chicaner une seule fois! (Il choisit ses batailles, visiblement…)

    La déco, le design, la rénovation, c’est pour moi une façon d’enjoliver nos espaces tout en rendant notre quotidien plus agréable et surtout plus organisé. On ne peut jamais être trop organisés, pas vrai?  C’est un sujet qui me passionne déjà beaucoup, et animer C’est quoi ton plan ne risque pas de diminuer mon intérêt, bien au contraire!  Comme vous, je sais que j’en serai inspirée, (les designers ont toujours plus d’un tour dans leur sac!) surprise et surtout…divertie.  À bientôt!