C'est quoi ton plan?

C'est quoi ton plan?

Le studio de Marie-Sophie, la fille de Catherine

Catherine a une grande fille de 18 ans qui est encore aux études. Pour lui offrir plus d'indépendance, elle souhaite transformer son sous-sol en studio avec entrée, salon, cuisine et salle à manger, mais le projet n'est pas facile. Impossible, selon Catherine, de faire entrer tout le mobilier et les électroménagers dans la pièce. De plus, les multiples racoins et retombées restreignent les possibilités d'aménagement. Elles ont besoin d'idées ingénieuses pour réaliser ce projet qui leur tient à coeur.

  • Diffusions :

Aussi dans l'émission

  • Samantha Déchêne

    Samantha Déchêne

    Samantha représente fièrement la relève d'aujourd'hui. Diplômée en design d'intérieur depuis 2009, elle considère son approche comme étant pratique, esthétique et artistique. Elle transmet sa passion par des atmosphères personnalisées, des décors contrastés et des aménagements bien pensés. Son art est un levier dans l'amélioration de la qualité de vie et de l'environnement, tant pour ses clients qu'auprès des enfants de La Fondation Rêves d'enfants où elle est fièrement reconnue comme «L'Ange Designer» depuis 2014. Son accompagnement à travers toutes les étapes de ses projets se veut rassurant, professionnel et sympathique.  Son design est rassembleur et à l'image de celui qui l'adopte.

  • Marie-Ève Cloutier

    Marie-Ève Cloutier

    Diplômée universitaire en design, Marie-Ève Cloutier complète ensuite sa formation auprès d’un architecte de renom en Asie. Son parcours lui a permis d’acquérir l’expérience lui permettant d’exercer sa passion depuis plus de 10 ans. Elle réinvente l’espace en créant des aménagements de façon ingénieuse et conçoit toujours des ambiances uniques. Elle s’inspire de tout ce qui l’entoure et s’ouvre sur le monde extérieur en visitant chaque année des salons de design à l’international.

  • Patrick Du Plessis

    Patrick Du Plessis

  • Frédérique Beaudry

    Frédérique Beaudry

    C’est par un parcours quelque peu atypique allant de la danse classique à l’architecture en passant par le design industriel que Frédérique a acquis une expérience riche et variée qui transparaît et influence ses interventions. Par une grande sensibilité à l'ergonomie de l'espace et des lignes directrices de design basées sur les besoins des clients, elle aime créer des espaces et des volumes bien étudiés qui rallient fonctionnalité, esthétisme et réalité financière pour une plus grande pérennité du projet.

     

Participants

Participantes :

Catherine Gosselin

Marie-Sophie Marchand

  • Indice du jour

      

  • Studio après

      Après

  • Studio plan

      Plan

  • Studio avant

      Avant

  • Plan 1 Marie-Eve Cloutier

      

  • Plan 3 Frédérique Beaudry

      

Répertoire des designers qui collaborent aux émissions

Choisir une émission

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Laurence Bareil est à la barre de ce magazine déco où sont réunis les 20 designers les plus influents de la province. Dans chaque épisode, un participant a le privilège de choisir l'un des trois plans imaginés par trois experts mystères pour transformer une pièce problématique de sa maison. Une fois le concept choisi, le concurrent doit découvrir quel designer se cache derrière le projet de rêve.

Animateurs

  • Laurence Bareil

    Laurence Bareil

    Je devais avoir 10 ou 11 ans le jour où j’ai réorganisé ma chambre en changeant mes meubles de place pour la première fois.  C’est devenu une activité régulière, qui surprenait ma mère chaque fois qu’elle entrait dans ma chambre.  Je disais avoir «besoin de changement»!  Aujourd’hui, la rénovation est devenue une activité de couple.  Mon mari et moi, on a refait la salle de bain au complet  sans se chicaner une seule fois! (Il choisit ses batailles, visiblement…)

    La déco, le design, la rénovation, c’est pour moi une façon d’enjoliver nos espaces tout en rendant notre quotidien plus agréable et surtout plus organisé. On ne peut jamais être trop organisés, pas vrai?  C’est un sujet qui me passionne déjà beaucoup, et animer C’est quoi ton plan ne risque pas de diminuer mon intérêt, bien au contraire!  Comme vous, je sais que j’en serai inspirée, (les designers ont toujours plus d’un tour dans leur sac!) surprise et surtout…divertie.  À bientôt!