C'est quoi ton plan?

C'est quoi ton plan?

La salle de lavage, de couture et bureau de Cindy et Alexandre

Cindy et Alexandre sont à court d'idées pour réaménager leur sous-sol qui comprend un bureau, une salle de lavage, un coin couture et de nombreuses armoires qui croulent sous le matériel d'artisanat. La pièce est tellement encombrée qu'il est impossible de s'y retrouver! Il faut aussi conserver l'accès au vide sanitaire et au réservoir de mazout. Ils ont besoin de l'aide des designers!

  • Diffusions :

    • Lundi 22 juillet - 22h30
  • Rediffusions :

    • Mercredi 24 juillet - 07h30
    • Samedi 27 juillet - 08h00

Aussi dans l'émission

  • Caroline Larocque

    Caroline Larocque

    Caroline Larocque a amorcé son parcours à titre de designer cuisiniste dès sa formation complétée. Depuis ses débuts, sa passion communicative a séduit sa clientèle. Peu de temps après, on réclamait ses services pour des projets de tous genres. Aujourd’hui, l’aménagement de l’espace n’a plus de secret pour elle. Grâce à ses connaissances approfondies dans le domaine du bâtiment, elle gère régulièrement des projets d’auto-construction et de rénovation. Sa fidèle présence et ses solutions créatives apportent à chaque projet une valeur ajoutée et font ainsi obstacle à de nombreux imprévus sur les chantiers favorisant une progression plus harmonieuse des travaux.

  • Marie-Ève Cloutier

    Marie-Ève Cloutier

    Diplômée universitaire en design, Marie-Ève Cloutier complète ensuite sa formation auprès d’un architecte de renom en Asie. Son parcours lui a permis d’acquérir l’expérience lui permettant d’exercer sa passion depuis plus de 10 ans. Elle réinvente l’espace en créant des aménagements de façon ingénieuse et conçoit toujours des ambiances uniques. Elle s’inspire de tout ce qui l’entoure et s’ouvre sur le monde extérieur en visitant chaque année des salons de design à l’international.

  • Pascale Nakhlé

    Pascale Nakhlé

    Diplômée en design d’intérieur depuis plus de 10 ans, les différentes expériences de Pascale lui ont servi de tremplin et l’ont poussée à lancer sa première entreprise en 2008. Depuis, les projets de grande envergure se multiplient pour cette entrepreneure d’origine libanaise. En plus de mettre à profit son expertise en participant à une multitude de séminaires et conférences, Pascale collabore à la conception de différents projets outre-mer. Sensible aux besoins et aux attentes de sa clientèle elle s’adapte aisément aux différentes situations et se passionne à concevoir et à optimiser l’aménagement d’espaces intérieurs avec une approche créative et collaborative.

  • Patrick Du Plessis

    Patrick Du Plessis

Participants

Participants :

Alexandre Pellerin
Cindy Rompré

  • Indice du jour

      

  • Salle de couture après

      Après

  • Sale de couture plan

      Plan

  • Salle de couture avant

      Avant

  • Marie-Eve Cloutier plan 2

      Plan 2

  • Pascale Nakhlé plan 3

      

Répertoire des designers qui collaborent aux émissions

Choisir une émission

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Laurence Bareil est à la barre de ce magazine déco où sont réunis les 20 designers les plus influents de la province. Dans chaque épisode, un participant a le privilège de choisir l'un des trois plans imaginés par trois experts mystères pour transformer une pièce problématique de sa maison. Une fois le concept choisi, le concurrent doit découvrir quel designer se cache derrière le projet de rêve.

Animateurs

  • Laurence Bareil

    Laurence Bareil

    Je devais avoir 10 ou 11 ans le jour où j’ai réorganisé ma chambre en changeant mes meubles de place pour la première fois.  C’est devenu une activité régulière, qui surprenait ma mère chaque fois qu’elle entrait dans ma chambre.  Je disais avoir «besoin de changement»!  Aujourd’hui, la rénovation est devenue une activité de couple.  Mon mari et moi, on a refait la salle de bain au complet  sans se chicaner une seule fois! (Il choisit ses batailles, visiblement…)

    La déco, le design, la rénovation, c’est pour moi une façon d’enjoliver nos espaces tout en rendant notre quotidien plus agréable et surtout plus organisé. On ne peut jamais être trop organisés, pas vrai?  C’est un sujet qui me passionne déjà beaucoup, et animer C’est quoi ton plan ne risque pas de diminuer mon intérêt, bien au contraire!  Comme vous, je sais que j’en serai inspirée, (les designers ont toujours plus d’un tour dans leur sac!) surprise et surtout…divertie.  À bientôt!