C'est quoi ton plan?

C'est quoi ton plan?

La salle à manger / lounge de Julie et Céline

Durant les deux dernières années, Julie et Céline ont rénové tout le rez-de-chaussée de leur maison. Malgré tout, le problème principal persiste : elles n'ont toujours pas de salle à manger pour recevoir. Elles ont pris la décision de sacrifier le salon qu'elles relocaliseront au sous-sol pour enfin recevoir comme il se doit.

  • Diffusions :

Aussi dans l'émission

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Depuis déjà quinze ans, Denis participe à des émissions à Canal Vie. Il développe et raffine constamment ses techniques et son style architectural. Toujours à l’affût des tendances, c’est avec passion et détermination qu’il mise sur des agencements de matériaux sophistiqués et recherchés. Stimulé par des projets d'envergure, il se spécialise dans la métamorphose des espaces complexes qui composent votre environnement. Sa grande sensibilité et son écoute active le distinguent. Ceci lui permet de bien répondre à vos besoins en créant des ambiances haut de gamme et à votre image, qui correspondent à vos attentes.

  • Guy Viens

    Guy Viens

    Bachelier en design industriel, accompagné de fortes connaissances en architecture et avec plus de 20 ans d’expérience à son actif, Guy Viens et son équipe vous offrent des projets qui combinent à merveille l'architecture et le design d'intérieur en y intégrant des notions approfondies de l'espace, de la couleur et d'un élément essentiel : la lumière.  Par le biais de son entreprise, Atelier Auguste, il vous accompagnera que ce soit pour une construction neuve, un agrandissement, une rénovation, du mobilier sur mesure ou encore une cuisine personnalisée.  Il saura transposer vos goûts tout en respectant l’âme de la maison.

  • Frédérique Beaudry

    Frédérique Beaudry

    C’est par un parcours quelque peu atypique allant de la danse classique à l’architecture en passant par le design industriel que Frédérique a acquis une expérience riche et variée qui transparaît et influence ses interventions. Par une grande sensibilité à l'ergonomie de l'espace et des lignes directrices de design basées sur les besoins des clients, elle aime créer des espaces et des volumes bien étudiés qui rallient fonctionnalité, esthétisme et réalité financière pour une plus grande pérennité du projet.

     

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

Participants

Participants :

Julie Asselin

Céline Gagnon

  • Indice du jour 23

      

  • Lounge/salle à manger

      Après

  • Lounge/salle à manger

      Plan

  • Lounge/salle à manger avant

      Avant

  • Guy Viens plan 2

      

  • Frédérique Beaudry plan 3

      

Répertoire des designers qui collaborent aux émissions

Choisir une émission

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Laurence Bareil est à la barre de ce magazine déco où sont réunis les 20 designers les plus influents de la province. Dans chaque épisode, un participant a le privilège de choisir l'un des trois plans imaginés par trois experts mystères pour transformer une pièce problématique de sa maison. Une fois le concept choisi, le concurrent doit découvrir quel designer se cache derrière le projet de rêve.

Animateurs

  • Laurence Bareil

    Laurence Bareil

    Je devais avoir 10 ou 11 ans le jour où j’ai réorganisé ma chambre en changeant mes meubles de place pour la première fois.  C’est devenu une activité régulière, qui surprenait ma mère chaque fois qu’elle entrait dans ma chambre.  Je disais avoir «besoin de changement»!  Aujourd’hui, la rénovation est devenue une activité de couple.  Mon mari et moi, on a refait la salle de bain au complet  sans se chicaner une seule fois! (Il choisit ses batailles, visiblement…)

    La déco, le design, la rénovation, c’est pour moi une façon d’enjoliver nos espaces tout en rendant notre quotidien plus agréable et surtout plus organisé. On ne peut jamais être trop organisés, pas vrai?  C’est un sujet qui me passionne déjà beaucoup, et animer C’est quoi ton plan ne risque pas de diminuer mon intérêt, bien au contraire!  Comme vous, je sais que j’en serai inspirée, (les designers ont toujours plus d’un tour dans leur sac!) surprise et surtout…divertie.  À bientôt!