C'est quoi ton plan?

C'est quoi ton plan?

La pièce d'art de Manon

Manon s'adonne à plusieurs formes d'art comme le scrapbooking, la confection de cartes de souhaits et la peinture sur verre. Elle possède une quantité astronomique de matériaux, mais le manque d'organisation et d'astuces de rangement dans sa pièce lui donne des maux de tête.

  • Diffusions :

Aussi dans l'émission

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Depuis déjà quinze ans, Denis participe à des émissions à Canal Vie. Il développe et raffine constamment ses techniques et son style architectural. Toujours à l’affût des tendances, c’est avec passion et détermination qu’il mise sur des agencements de matériaux sophistiqués et recherchés. Stimulé par des projets d'envergure, il se spécialise dans la métamorphose des espaces complexes qui composent votre environnement. Sa grande sensibilité et son écoute active le distinguent. Ceci lui permet de bien répondre à vos besoins en créant des ambiances haut de gamme et à votre image, qui correspondent à vos attentes.

  • Patrick Du Plessis

    Patrick Du Plessis

  • Maryse L'Archevêque

    Maryse L'Archevêque

    Cofondatrice de Société de design, Maryse a accompli un impressionnant parcours dans le métier depuis plus de 10 ans. Entourée de son équipe de professionnel, elle prend en charge des projets d’envergure, tant résidentiels que commerciaux. Elle œuvre et signe des espaces intérieurs épurés et intemporels souvent inspirés de l’architecture moderne. Elle est d’ailleurs passée maître dans l’art de la personnalisation et du détail puisqu’elle détient maintenant sa propre ligne de cuisine et de mobilier sur mesure. Sa capacité de saisir votre couleur personnelle tout en repoussant vos limites est ce qui la distingue.

  • Samantha Déchêne

    Samantha Déchêne

    Samantha représente fièrement la relève d'aujourd'hui. Diplômée en design d'intérieur depuis 2009, elle considère son approche comme étant pratique, esthétique et artistique. Elle transmet sa passion par des atmosphères personnalisées, des décors contrastés et des aménagements bien pensés. Son art est un levier dans l'amélioration de la qualité de vie et de l'environnement, tant pour ses clients qu'auprès des enfants de La Fondation Rêves d'enfants où elle est fièrement reconnue comme «L'Ange Designer» depuis 2014. Son accompagnement à travers toutes les étapes de ses projets se veut rassurant, professionnel et sympathique.  Son design est rassembleur et à l'image de celui qui l'adopte.

Participants

Participante :

Manon Gaudet

  • Indice du jour 15

      

  • La pièce d'art après

      Après

  • La pièce d'art plan

      Plan

  • La pièce d'art avant

      Avant

  • Maryse L'Archevêque plan 2

      

  • Samantha Déchêne plan 3

      

Répertoire des designers qui collaborent aux émissions

Choisir une émission

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Laurence Bareil est à la barre de ce magazine déco où sont réunis les 20 designers les plus influents de la province. Dans chaque épisode, un participant a le privilège de choisir l'un des trois plans imaginés par trois experts mystères pour transformer une pièce problématique de sa maison. Une fois le concept choisi, le concurrent doit découvrir quel designer se cache derrière le projet de rêve.

Animateurs

  • Laurence Bareil

    Laurence Bareil

    Je devais avoir 10 ou 11 ans le jour où j’ai réorganisé ma chambre en changeant mes meubles de place pour la première fois.  C’est devenu une activité régulière, qui surprenait ma mère chaque fois qu’elle entrait dans ma chambre.  Je disais avoir «besoin de changement»!  Aujourd’hui, la rénovation est devenue une activité de couple.  Mon mari et moi, on a refait la salle de bain au complet  sans se chicaner une seule fois! (Il choisit ses batailles, visiblement…)

    La déco, le design, la rénovation, c’est pour moi une façon d’enjoliver nos espaces tout en rendant notre quotidien plus agréable et surtout plus organisé. On ne peut jamais être trop organisés, pas vrai?  C’est un sujet qui me passionne déjà beaucoup, et animer C’est quoi ton plan ne risque pas de diminuer mon intérêt, bien au contraire!  Comme vous, je sais que j’en serai inspirée, (les designers ont toujours plus d’un tour dans leur sac!) surprise et surtout…divertie.  À bientôt!