C'est quoi ton plan?

C'est quoi ton plan?

La chambre d'Elliot

Julie et Benoit ont deux garçons. Le petit dernier, Elliot, occupe une petite chambre aux formes irrégulières. Lorsqu'ils ont commencé à imaginer la transformation de la chambre de bébé en chambre pour grand garçon, les nombreuses contraintes ont vite fait de dissuader le couple de trouver une possible solution!

  • Diffusions :

Aussi dans l'émission

  • Caroline Larocque

    Caroline Larocque

    Caroline Larocque a amorcé son parcours à titre de designer cuisiniste dès sa formation complétée. Depuis ses débuts, sa passion communicative a séduit sa clientèle. Peu de temps après, on réclamait ses services pour des projets de tous genres. Aujourd’hui, l’aménagement de l’espace n’a plus de secret pour elle. Grâce à ses connaissances approfondies dans le domaine du bâtiment, elle gère régulièrement des projets d’auto-construction et de rénovation. Sa fidèle présence et ses solutions créatives apportent à chaque projet une valeur ajoutée et font ainsi obstacle à de nombreux imprévus sur les chantiers favorisant une progression plus harmonieuse des travaux.

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Caroline Dragon

    Caroline Dragon

    Fière de sa participation à 5 saisons de l’émission « Des idées de grandeur » et maintenant 3 saisons de « C’est quoi ton plan? », Caroline a toujours su nous surprendre avec des concepts innovateurs, originaux et inattendus. Souvent qualifiée de « ricaneuse de service », cette travailleuse acharnée n’a pas peur de s’impliquer au cœur de l’action d’un chantier. Gage de son expertise dans le domaine, sa boite CDesign œuvre dans la « gestion d’intérieur » depuis plus 15 ans. Pour elle, le design ne se résume pas à un simple plan, c’est aussi l’exploitation de  l’espace de façon optimale…voir même d’en créer de nouveaux!

     

  • Samantha Déchêne

    Samantha Déchêne

    Samantha représente fièrement la relève d'aujourd'hui. Diplômée en design d'intérieur depuis 2009, elle considère son approche comme étant pratique, esthétique et artistique. Elle transmet sa passion par des atmosphères personnalisées, des décors contrastés et des aménagements bien pensés. Son art est un levier dans l'amélioration de la qualité de vie et de l'environnement, tant pour ses clients qu'auprès des enfants de La Fondation Rêves d'enfants où elle est fièrement reconnue comme «L'Ange Designer» depuis 2014. Son accompagnement à travers toutes les étapes de ses projets se veut rassurant, professionnel et sympathique.  Son design est rassembleur et à l'image de celui qui l'adopte.

Participants

Participants :

Benoit Berthiaume

Julie Roy

  • Indice du jour 10

      

  • chambre d'Elliot après

      Après

  • chambre d'Elliot plan

      Plan

  • chambre d'Elliot avant

      Avant

  • Caroline Dragon plan 2

      

  • Samantha Déchêne plan 3

      

Répertoire des designers qui collaborent aux émissions

Choisir une émission

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Laurence Bareil est à la barre de ce magazine déco où sont réunis les 20 designers les plus influents de la province. Dans chaque épisode, un participant a le privilège de choisir l'un des trois plans imaginés par trois experts mystères pour transformer une pièce problématique de sa maison. Une fois le concept choisi, le concurrent doit découvrir quel designer se cache derrière le projet de rêve.

Animateurs

  • Laurence Bareil

    Laurence Bareil

    Je devais avoir 10 ou 11 ans le jour où j’ai réorganisé ma chambre en changeant mes meubles de place pour la première fois.  C’est devenu une activité régulière, qui surprenait ma mère chaque fois qu’elle entrait dans ma chambre.  Je disais avoir «besoin de changement»!  Aujourd’hui, la rénovation est devenue une activité de couple.  Mon mari et moi, on a refait la salle de bain au complet  sans se chicaner une seule fois! (Il choisit ses batailles, visiblement…)

    La déco, le design, la rénovation, c’est pour moi une façon d’enjoliver nos espaces tout en rendant notre quotidien plus agréable et surtout plus organisé. On ne peut jamais être trop organisés, pas vrai?  C’est un sujet qui me passionne déjà beaucoup, et animer C’est quoi ton plan ne risque pas de diminuer mon intérêt, bien au contraire!  Comme vous, je sais que j’en serai inspirée, (les designers ont toujours plus d’un tour dans leur sac!) surprise et surtout…divertie.  À bientôt!