À la conquête d'une maison

À la conquête d'une maison

Les 3 chambres

Les clans ne sont plus. Le reste du chemin vers la finale se fera désormais en couple alors que les trois duos se sépareront les trois chambres de l’étage. Forcés d’évoluer en huis clos, les candidats devront se créer un plan de match exemplaire s’ils veulent passer à travers la charge de travail monumentale avant la fin des 30 heures allouées.

  • Diffusions :

Aussi dans l'émission

  • Stéphanie Lévesque

    Stéphanie Lévesque

    Stéphanie est une femme passionnée qui a été plongé dans l’univers des rénovations dès son plus jeune âge, car son père est un entrepreneur électricien. Diplômée en ébénisterie et ayant sa licence d’entrepreneure générale, Stéphanie est une femme extrêmement polyvalente.   Auteure de deux guides de rénovation, collaboratrice à La Presse + dans le cahier maison, Stéphanie est aussi chroniqueuse « réno » dans différentes émissions dont Salut, Bonjour ! week-end à TVA , Coup d’marteau à MATV et aux Éclaireurs sur Ici-Première. Ajoutons qu’elle offre aussi des conférences dans le domaine et cours d’ébénisterie . Il n’y a vraiment rien à son épreuve et les gros chantiers ne lui font pas peur, bien au contraire.

    Tout sur Stéphanie Lévesque

  • Daniel Pitre

    Daniel Pitre

    Daniel a d’abord appris les rudiments de la rénovation et du marché immobilier en faisant l’acquisition de plusieurs maisons et immeubles à revenus. En 2002, Daniel obtient sa licence d’agent d’immeuble et trône pendant quelques années en tête de liste des meilleurs de sa profession. En 2007,  il décide de se consacrer uniquement à ses deux  passions; l’immobilier et la construction. Il devient donc entrepreneur général et il a réalisé, à ce jour, une centaine de projets d’envergure en rénovation. Il a travaillé à titre d’entrepreneur dans diverses émissions de télévision dont Comment rénover quand on mène une vie de fou! et Vendre ou rénover au Québec.

    Tout sur Daniel Pitre

Invités

  • Richard Turcotte

    Richard Turcotte

    Petit, Richard Turcotte est tombé dans la marmite de la musique : son père possédait un orchestre et ses deux grands frères s’amusaient à faire les disc-jockeys. À deux ans, Richard chantait dans une chorale et à l’adolescence, il montait une discomobile et animait des soirées de toutes sortes.

    C’est cependant la radio qui devint son dada et gagne-pain principal. Il participa alors à l’un des plus grands succès radiophonique québécois du début des années 2000 : l’émission du retour à la maison avec les Grandes Gueules qui a dominé le palmarès des cotes d’écoute en récoltant plus de six années consécutives le titre de l’émission la plus écoutée au Canada, toutes catégories confondues. Plus de 1 206 000 auditeurs étaient fidèles à cette émission du réseau NRJ (CKMF), entre 15h30 et 18h. 
     
    Comédien à ses heures, animateur télé et toujours animateur radio, il écrit et compose également  des chansons, en français et en anglais, pour plusieurs artistes.

Participants

Participants :

Mélanie  Roberts & Joël Doiron

Caroline Cloutier & David Bizier

Véronique Alain & Michael Fleurant

  • Chambre des maîtres - Les trois chambres

      Après

  • Chambre 2 - Les trois chambres

      Après

  • Chambre 3 - Les trois chambres

      Après

Vous aimerez aussi

Dix couples désirant avoir une maison s'opposent dans une compétition épique de construction. Pour devenir propriétaires, ils devront réaliser toutes les étapes de construction à partir de la coquille d'une maison neuve, en faisant tout pour éviter l'élimination. Pierre-Alexandre Fortin est le meneur de jeu tandis que deux juges-entrepreneurs, Stéphanie Lévesque et Daniel Pitre, évaluent et guident les couples au fil des épreuves. Le couple gagnant remportera la maison meublée et aménagée d'une valeur de 350 000 $.

Animateurs

  • Pierre-Alexandre Fortin

    Pierre-Alexandre Fortin

    Diplômé de l’école de théâtre de St-Hyacinthe en 2000, Pierre-Alexandre est un comédien touche à tout qui œuvre autant à la télévision, au cinéma, qu’au théâtre. Celui qui prête souvent son visage à la publicité traditionnelle s’est aussi fait connaitre du grand public à l’animation de nombreuses séries comme Ma caravane au Québec, Comment rénover sans trop se chicaner, Ma Maison Rouge et Les Rois de la Roulotte. C’est donc à la barre de l’émission À la Conquête d’une Maison qu’on le retrouve avec toute la verve et l’énergie qu’on lui connaît afin de guider dix couples dans cette compétition extrême haute en émotions.