
Rêveurs, astronomes, amateur d’excursions nocturnes, ce mariage sous les étoiles vous comblera tout en vous émerveillant. Voyez un peu ce que l’organisatrice en mariage de notre émission Je marie mes parents, Émilie Leblanc, vous propose.
Les invitations
La cérémonie
Organisez le tout sous un dôme avec une terrasse ronde extérieure. S’il est possible, vous pouvez même opter pour une tente avec un toit transparent!
La réception
Passez au cocktail sur la terrasse où un animateur serait sur place pour amuser les enfants : jeux et quiz sur l’astronomie, confection de fusées et de cadrans solaires. Servez les consommations dans des verres ronds aux teintes de bleu.
Illuminez le toit intérieur du dôme d’une projection d’un ciel étoilé. Aussi, suspendez des ballons gonflables en guise de luminaires.
Choisissez des tables rondes transparentes et des chaises bleu nuit et grises. Comme centre de table, usez de bols ronds transparents remplis de billes transparentes en gélatine accompagnés d’une lumière. Donnez aux tables les noms de diverses constellations : Andromède, Orion, etc.
Optez pour des fleurs agencées en boules qui donnent un effet « spatial » comme des Echinops astéracées de couleurs bleues, vertes et mauves.
Le gâteau
Les activités
La nuit tombée, laissez des télescopes à l’extérieur pour permettre à vos invités d’observer les étoiles.
Pensez aussi à offrir un numéro de cirque sur la Roue Cyr, exécuté par un professionnel.
En fin de soirée, offrez des télescopes miniatures à vos invités en guise de cadeau.
Commentez cette vidéo