Trouver la parfaite robe de mariée taille plus

Auteur
Ginette Lorrain
Comment trouver la parfaite robe de mariée taille plus en boutique

Trouver une robe de mariage requiert beaucoup de recherche, encore davantage lorsqu’il s’agit d’une taille plus. Mais ne vous découragez pas: peu importe votre silhouette, vous avez droit à la robe de vos rêves! Voici quelques conseils pour dénicher la perle rare.

Vous pouvez bien sûr feuilleter les magazines et les boutiques en ligne pour vous inspirer quant au style de la robe et la couleur, mais le mieux est de vous rendre directement en boutique. À quelques exceptions près, elles proposent toutes des collections pour les futures mariées avec des rondeurs et disposent d'échantillons de robes dans les tailles correspondantes. C'est en essayant que vous trouverez la robe idéale, celle dans laquelle vous vous sentirez belle, femme et même sexy, si tel est votre désir!

La bonne coupe

Quant à la taille elle-même, elle varie beaucoup d'une collection à l'autre et il ne faut généralement pas se fier au chiffre proprement dit! C'est frappant dans le domaine des robes de mariées : la taille correspond rarement à celle que l'on porte dans notre vie de tous les jours. Elle est habituellement de un à trois points plus élevée dans la robe de mariée.

Côté coupe, privilégiez des robes évasées, en ligne A, à taille empire ou encore de style sirène pour mettre en valeur vos jolies courbes. 

Alors, quand le temps sera venu, allez en repérage dans les boutiques pour voir ce qui vous plait. Puis, prenez rendez-vous et allez faire des essayages en vous faisant accompagner d'une ou de quelques personnes de confiance : maman, amies... et savourez ce moment si précieux! Vous pouvez aussi lire notre guide sur l'achat d'une robe de mariée pour avoir plein d'autres conseils.

 

Robe Meghan - Le Château

Robe Shanthi - Le Château

 

Vous aimerez aussi