Cadeaux pour les invités dans un vignoble

Auteur
Ginette Lorrain

Julie et Mathieu sont à la recherche d'un présent qui illustrera leur thème:

« Bonjour chère Ginette, nous sommes à la recherche d'idées concernant le cadeau d'invité que nous pourrions offrir et idéalement, confectionner nous-mêmes afin de minimiser les frais. La réception sera célébrée sur un vignoble et nous pensions offrir quelque chose qui a un rapport avec le vin ou l'Italie... Merci de bien vouloir nous aider et à bientôt! »

Félicitations à vous deux pour ce beau mariage qui s'en vient!

Idées de cadeaux à peu de frais

Du vin

En ce qui concerne le cadeau, si on veut minimiser les frais, il est toujours possible d'offrir un cadeau par couple. Il est souvent très chouette d'offrir une bouteille de vin qui provient du vignoble où se tient la réception. Vous pouvez personnaliser ce cadeau en confectionnant votre propre étiquette ou un emballage pour la bouteille (un sac-cadeau dans les couleurs de votre mariage, que les invités pourront garder en souvenir, par exemple).

Dans tous les cas où l'on veut offrir une bouteille de vin en cadeau, il faut s'informer auprès des responsables de la salle. Dans certains cas, on ne vous permettra pas de déposer les bouteilles sur les tables, mais vous devrez les placer sur une table-cadeau à l'extérieur ou à l'entrée de la salle. Les lois sur l'alcool ne permettent pas que l'on consomme des bouteilles qui ne sont pas identifiées correctement. Les placer sur les tables peut porter à confusion si vous recevez la visite d'un inspecteur.

Un accessoire du vignoble

Vous pourriez aussi offrir un article qui a rapport au vin (bouchon décoratif, tire-bouchon) et personnaliser ce cadeau encore une fois avec un emballage original que vous confectionnerez vous-même.

Vin et Italie

Dans le thème vin-Italie, si vous êtes habiles en cuisine, je vous propose de fabriquer des pailles torsadées au parmesan (en pâte feuilletée), que vous déposerez dans un petit gobelet ornementé d'un joli emballage. Vous pouvez aussi y ajouter du prosciutto, des fines herbes... Miam! C'est joli, appétissant, pas trop fragile, peu coûteux et tout à fait dans le ton!

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web