Une cérémonie de mariage rustique à l'extérieur

Le 21 février 2014 par Linda Brunel

couple-sur-rangee-de-foin

Source: Intimate weddings

Une cérémonie de mariage peut être splendide dans un environnement naturel. Vous n’êtes pas obligés d’avoir des éléments décoratifs scintillants et que tous soient une combinaison de dentelle et de rose vintage.

 

Si vous aimez la nature et que vous voulez ajouter une petite touche de celle-ci dans votre mariage, optez pour une cérémonie de mariage extérieur. Ainsi, vous pourrez utiliser tous les atouts de Mère Nature à votre avantage.

Un endroit propice

Je vous conseille de privilégier certains endroits pour votre cérémonie, par exemple une ferme, un champ ou encore une grange. Vous aurez la possibilité d’utiliser ces espaces beaucoup plus facilement comme bon vous semble et vous ne risquerez pas de vous faire interrompre par une autre cérémonie. De plus, si vous avez accès à la grange pour votre mariage, vous pourrez l’utiliser pour votre réception et vous économiserez des sous en faisant votre mariage sur le même site.

ceremonie-a-la-ferme

Source: Rustic wedding chic

couple-mariage-rustique

Source: Green wedding shoes

Sauvons les meubles

La beauté d’un mariage rustique est que vous pouvez utiliser de vieux meubles pour leurs donner une seconde vie. C’est aussi le moment de vider votre grenier ou votre entrepôt pour y sortir des articles vieillis par le temps, mais toujours aussi beaux! Il est aussi temps d’aller voir votre oncle menuisier pour lui demander de vous aider. Utilisez des gros tonneaux pour délimiter les rangées. Pour un bel effet champêtre, mettez des bancs, des chaises dépareillées ou des bottes de foin comme siège.

banc-foin-et-jute

Source: Heart love weddings

 

chaises-differentes

Source: One wed

meuble-deco-mariage

Source: Something borrowed

Les petits détails importants

Laissez aller votre imagination et votre créativité pour confectionner des éléments de décoration par vous-même. Inspirez-vous des mille et un DIY que vous trouverez sur Pinterest si vous avez besoin d’idées. La tendance pour un mariage rustique est d’utiliser les matières comme le raphia, la jute et le cordage pour agrémenter certains détails de votre cérémonie. Ces éléments peuvent très bien être ajoutés à votre décoration de façon chic et distinguée.

Les soupirs de bébés sont des fleurs qui vont très bien avec ce thème, n’hésitez pas à en ajouter à vos arrangements floraux. Pour un effet romantique, mettez des lampions ou des lanternes dans votre allée.

Un élément de décoration incontournable à ajouter est le tronc d’arbre. Que ce soit pour délimiter les rangées de chaises, pour y mettre des pâtisseries sur votre table de confiserie et même pour remplacer le petit coussin des alliances.

decoration-buche

Source: Style me pretty

lanterne-deco-rustique

Source: Style me pretty

decoration-fleur-et-jute

Source: Style me pretty

coussin-tronc-darbre

Source: Brides

Par ici la cérémonie

Comme la cérémonie se trouve à l’extérieur, gâtez-vous en créant votre propre signalisation personnalisée, pour se faire vous n’aurez besoin que de petites planches de bois travaillées.

panneaux

Source: Bridal musings

signalisation-echelle

Source: S photo

 

 

 

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi