Un mariage couleur "Radiant Orchid"

Le 21 mars 2014 par Linda Brunel

Cette année, on ne lésine pas sur les moindres petits détails déco. L'an passé, la couleur d’inspiration était le vert émeraude. Pour 2014, une toute autre couleur est à l’honneur : la couleur pantone nommée "Radiant Orchid". Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que cette sublime couleur? Eh bien c'est un mélange de violet et de lilas avec des teintes rosées.

Selon Pantone (maître des tendances couleurs) c’est une couleur chaleureuse qui sait, non seulement rafraîchir, mais qui apporte beaucoup de joie, d’amour et d’harmonie. Parfait pour un mariage quoi! D'autant plus que celle-ci s’harmonise très bien avec plusieurs autres couleurs.

Elle demeure ni trop chaude ni trop froide, ce qui donne davantage de possibilités à votre créativité. Agencez-la avec des teintes olive pour un look plus romantique ou avec du turquoise pour un look plus chaleureux et estival.

Voici donc des idées et des astuces que vous pourrez intégrer à votre mariage:

Robe et accessoires :

Ce mauve captivant convient à toutes les teintes et à toutes les saisons. En effet, comme on peut le voir dans les images ci-dessous, il suffit qu'elle apparaisse à un seul endroit pour qu'on la remarque. C'est ce qui fait son originalité. Que ce soit au niveau des chaussures, de la robe ou autre, elle s'intégre parfaitement. Laissez-vous aller en ajoutant des fleurs de différentes nuances de mauve pour mettre en valeur la couleur principale.

robe-couleur-pantone

Source : Wedding illustrated

couronne-de-fleurs

Source : Style me pretty

bouquet-mauve

Source : Wedding keep

chaussure-et-bas-details

Source : Ivy room

Cérémonie :

En optant pour de belles orchidées de différentes nuances, vous pourrez créer un bel effet dégradé pour votre allée lors de la cérémonie. Dans le but de rappeler le thème de votre mariage, utilisez du sable mauve pour la cérémonie du sable. Vous pouvez ajouter ce que vous désirez à votre mariage en autant que la couleur-thème de celui-ci ne soit pas exclue.

orchidée-dans-lallee

Source : Style me pretty

aller-ceremonie

Source : Style me pretty

Réception :

Mettez des accents de couleur mauve aux endroits stratégiques pour conserver le charme de votre réception. On ne veut surtout pas que toute la salle soit alourdie par la couleur principale. Par exemple, en mettant une fleur dans les couverts ou un ruban sur les chaises, vous garderez le côté charmant et délicat de votre thème. 

fleurs-pantone

Source : Style unveiled

centre-de-table

Source : Style me pretty

table-rectangulaire-reception

Source : Style me pretty

salle-de-reception-radiant-orchid

Source : Minnesota wedding

Table sucrée :

La tendance actuelle est à l'ajout de petits beignes ou de petites gâteries à l'immense gâteau principal. Ceci donne l'opportunité à tous et à toutes de choisir son dessert selon ses goûts. Encore une fois, optez pour des confiseries dans les tons du pantone, mais de différentes nuances afin de maximiser le contraste de ce mauve. 

table-de-confiseries

Source : Bobbette and belle

mini-gâteaux

Source : Bobbette and belle

petit-beigne-givre

Source : The alison show

muffin-pantone

Source : Style me pretty

Cocktail et desserts :

Afin de magnifier le thème de votre mariage, la meilleure initiative serait d'établir un cocktail signature. La crème glacée étant très tendance cette année, n'hésitez pas à l'ajouter à votre cocktail intégrant ainsi le thème principal.

cocktail-pantone-2

Source : Weddingomania

crème-glacee-pantone

Source : Everybodys invited

creme-glacee-couleur-pantone

Source : Radiant Orchid

Papeterie :

Que ce soit pour la signalisation, le menu ou les invitations, l'idéal serait d'y mettre une petite touche de mauve afin que les invités puissent comprendre que cette couleur est la couleur emblématique de votre mariage.

Menu-pantone

Source : Elizabeth Ann

invitations-mauve

Source : The perfect palette

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi