Un mariage amusant pour enfants

Le 02 janvier 2014 par Linda Brunel

enfant-mariage

Source : Wedding Party

Il arrive souvent aux mariés de se demander s’ils devraient inclure les enfants dans leur réception au risque que ceux-ci perturbent la soirée ou empêchent leurs parents de s’amuser.

Vous est- il déjà venu à l’idée de créer une table consacrée uniquement aux enfants?

L’an passé, dans l’un de nos mariages, il y avait une vingtaine d’enfants invités. Nous avons donc décidé de créer une longue table pour eux. Pendant la soirée, ils se sont amusés et l’attention des parents était entièrement consacrée à la réception.

Voici quelques idées pour préparer une table pour enfants et les divertir au cours de la soirée.

La décoration de la table

table-enfant-rectangulaire

Source : Intimate Weddings

La table des enfants doit être personnalisée de sorte qu’ils se sentent dans un univers enfantin en la voyant. En guise de nappe, si vous optez pour une table rectangulaire, procurez-vous du papier brun, qui se vend en rouleau chez IKEA et chez DeSerres. Ce sera très pratique, car ils pourront laisser aller leur imagination en dessinant dessus. Par contre, si vous choisissez une table ronde, mettez des nappes en plastique qui leur rappelleront les fêtes d’enfants.

coffre-surprise

Source : Martha Stewart Weddings

cahier-a-colorier

Source : Bridal Musings

Ajoutez des crayons, des cahiers à colorier ou encore, préparez des petits coffres personnalisés pour chaque enfant en y intégrant de la colle et des ciseaux. Tout ce dont ils ont besoin habituellement pour s’amuser!

 

table-animaux

Source : Ikea

table-dinosaure

Source : Winifred Bean

Intégrez à leur table des dinosaures, des animaux de la ferme ou des reptiles pour varier les plaisirs. Ainsi, grâce à cette petite attention, les enfants s'ennuieront difficilement. Si vous avez  de vieilles figurines et que les enfants sur la table sont âgés de plus de 7 ans, vous pouvez leur redonner vie en les peinturant avec de la peinture en vaporisateur.

Les divertissements

La meilleure façon de les amuser pendant votre mariage est de les tenir occupés. Je vous conseille donc de choisir une (ou deux) gardienne d’enfants qui saura s’occuper d’eux pendant la soirée. Elle aura pour mission de les divertir. Aussi, un clown ou un marionnettiste peut être un bon atout.

jeu-de-société

Source : Wedding Party

Les jeux de société pour enfants sont les bienvenus! Disposez-les sur la table et les enfants y prendront part comme par enchantement. 

jeu-de-lego

Source : iVillage

Avec les Legos, les enfants pourront s'inventer de belles aventures et rester sages pendant de longues minutes! 

accessoires-photobooth

Source : Celebrations

Le photobooth reste un incontournable auprès des invités de tout âge! Invitez les enfants à créer leurs propres accessoires et ajoutez des robes et des chapeaux à la table pour qu’ils puissent se déguiser. Voici des liens pour imprimer des moustaches, des lèvres, des lunettes ou des nœuds papillon.

 

biscuit-a-decorer

patisserie-a-faire

Source : Helo Naomi

En naviguant sur Internet, j'ai découvert cette fabuleuse idée qui consiste à ce que chaque enfant décore ses pâtisseries. Remplissez des petits bols avec du glaçage, des paillettes et des bonbons de toutes sortes afin qu'ils puissent créer sans limites.

Le repas 

repas-enfants

Source : Luxe Events

tarte-batonnet

Source : Etsy

rice-crispie

Source : Rock n Roll Bride

Sachant que les petits ont un moins grand appétit que les adultes, il serait conseillé de leur offrir des repas ou des amuse-gueules de format mini. Cela dit, en offrant une panoplie de petits plats, ceci vous assurera qu'ils ne manqueront de rien tout au long de cette réception.

Les cadeaux

Table-sucrée

Source : Weddings in Iowa

table-avec-poisson

Source : The Tao of Dana

Afin de clore la soirée en beauté, il est de mise d'offrir aux enfants un petit quelque chose. D'une part, vous pouvez confectionner des sacs à surprises ou encore des petites boîtes remplies de friandises. D'autre part, si vous désirez un peu plus  d'originalité, leur faire don d'un poisson est une excellente idée. Bien entendu, ce poisson devra être accompagné d'un petit bocal et de nourriture. Ainsi, confier un poisson à chacun de ces enfants, c'est de leur offrir à la fois un animal de compagnie et de merveilleux souvenirs.

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi