Un mariage 2.0

Le 07 mars 2014 par Linda Brunel

Avec l’émergence flamboyante de la technologie, il nous est impossible de nous en passer, car elle facilite nos faits et gestes. Désormais, à l’aide de notre simple téléphone portable, il est possible de commander une pizza, de trouver un itinéraire en moins d’une minute et même de parler à notre bon ami qui se trouve à l’autre bout du monde.

Cette évolution touche bien des domaines dont celui des mariages et des événements en nous offrant l’avantage d’innover et d’avoir un mariage qui sort de l’ordinaire.

En faisant quelques recherches et en assistant moi-même à quelques mariages, j’ai fait la découverte de nouveaux gadgets qui vous donneront le goût de les intégrer à votre mariage.

 

Les invitations de mariage sans papier

site-internet-mariage

Source : Wix

site-internet-mariage2

Source : Wix

site-internet-mariage3

Source : Wix

Eh oui, vous avez bien lu ! Il existe à présent une multitude de sites internet qui vous permettent de créer votre propre plateforme virtuelle de mariages. En effet, ce site web communément appelé « wedsite » vous donne l’occasion de partager toute l’information et les photos que vous désirez dans le but de confectionner votre petit espace tout en prenant soin de mettre au courant votre famille ainsi que vos invités. Il vous suffit d’envoyer un lien personnalisé aux personnes que vous invitez et ceux-ci seront les seuls à avoir accès au wedsite. Ils auront la possibilité de donner leurs réponses via le site. Plusieurs sites internet offrent ce service gratuitement ou à moindre coût comme Wix et My Wedding.

 

Instagramez votre mariage

instagram-signalisation

Source : L'apprentie mariée

mur-instagram

Source : Statigram

Si vous avez l’habitude d’utiliser des applications sur votre téléphone portable, vous avez inévitablement déjà fait la connaissance d’Instagram : l’application de photos et vidéos qui a battu des records niveau popularité pour son originalité et son efficacité. En effet, à l’aide de celle-ci il vous est maintenant possible d’ajouter une projection de photos Instagram pendant votre soirée de mariage. Tout ce dont vous aurez besoin est un projecteur, un écran, un mot clic (hashtag) et un site web pour diffuser les photos. C’est une interaction géniale qui permet à tous d’ajouter un peu de bonheur à l’écran durant votre réception. Voici deux sites internet qui pourront vous permettre d'afficher vos photos: Eventstagram et Live Wall

 

Une table de dj virtuelle

Table-dj

Source : Agence 4 saisons

table-virtuelle

Source : Agence 4 saisons

Nous sommes souvent fascinés par le montage de certains DJ sans nécessairement comprendre comment ils s’y prennent pour le réaliser. Il vous est désormais possible de connaître les astuces de ceux-ci grâce à un écran tactile de 46 po transparent. En effet, cet outil d’animation vous permettra de voir l’artiste sélectionner les chansons et de faire des transitions devant vos yeux. De plus, il est possible d’y présenter des photos, des vidéos et même d’y écrire des messages. Tout ceci fait à partir d’un ordinateur portable relié à un projecteur. Vous pourrez vous procurer les services d’un DJ ainsi que sa table en contactant l’Agence 4 saisons.

Caricature version numérique

caricaturiste-mariage

Source : Diane Laflamme

caricaturiste-mariage

Source : Diane Laflamme

caricaturiste-mariage3

Source : Diane Laflamme

Si vous êtes à la recherche d’un divertissement qui sort de l’ordinaire pour votre cocktail ou pendant la soirée, optez pour une caricature numérique. Celle-ci se démarque très bien de la version traditionnelle en vertu de ses caractéristiques technologiques. En effet, on peut exposer à l’ensemble des invités une caricature en pleine réalisation ce qui devient un divertissement visuel pour les convives tout en montrant en direct les moindres détails de cet art. Actuellement, la seule caricaturiste qui offre ce service au Québec est Diane Laflamme. N'hésitez surtout pas à prendre contact avec elle!

 

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi