Oui au mariage à la maison!

Le 25 juin 2014

mariage_maison

Source: Fab Fatale

Un mariage se doit d’être l’union de deux personnes d’abord avant tout ce qui l’entoure. L’intimité de cette union est particulièrement mémorable. Lorsque je pense à mon mariage, je m’y vois seule avec mon fiancé devant les personnes qui me sont le plus chères.

Rassemblez votre famille ainsi que vos amis les plus proches et faites en sorte que l’intimité de votre mariage soit à son apogée. Mariez-vous dans votre propre nid douillet!

Dans le billet qui suit, vous y trouverez les avantages de réaliser votre mariage dans votre maison ou dans une maison qui soit à la hauteur de vos attentes.

 

Déco

couple_maries_vintage

Source: Miss Moss

bibelot_mariage

Source: Miss Moss

vaisselle_maison

Source: Miss Moss

Les tableaux, les bibelots et l’architecture de votre demeure donnent une chaleur incomparable. Ne les enlever pas si vous souhaitez garder l’authenticité de celle-ci. Cela offrira un look très romantique.

 

Logistique

lampions_mariage

Source: The knot

cadre_decoratif

Source: Love my dress

Quoi de mieux que de se préparer chez soi sans avoir à trimbaler toutes ses affaires! Au niveau logistique, c’est parfait, car tout viendra à vous. Vous pouvez vous lancer dans les plus beaux projets DIY inimaginables et ensuite les entreposer et les ressortir, pour le jour du mariage sans avoir recours à un camion.

 

Aménagement

aménagement_mariage

Source: Hostess

cocktail_maison

Source: Style Me Pretty

Créez un espace spacieux et chaleureux pour vos invités en ajoutant à votre décor, des meubles extérieurs et des accessoires qui reflèteront le thème de votre mariage.

 

Économie

table_economique

Source: Wedding chicks

cocktail_maison

Source: Style Me Pretty

Il est plus avantageux d’avoir un mariage à la maison! Vous ne serez plus obligé de demander à vos invités de payer leur entrée, car les coûts reliés à votre mariage seront moins élevés que si vous l’aviez fait dans une salle de réception. Si vous avez plus ou moins les moyens, vous pouvez tout simplement diminuer le coût de vos invitations, cela fera certainement des heureux.

 

Libre arbitre

piscine_mariage

Source: Off beat bride

chaloupe_boisson_mariage

Source: The bright occasion

Vous pouvez faire ce que bon vous semble, puisque vous avez le plein contrôle de votre espace. Il n’y a pas de restrictions quant à la décoration, car vous aurez vos propres règles. Vous aurez donc une liberté totale, quoi rêver de mieux! Comme exemple, pourquoi ne pas ajouter des accessoires à votre belle piscine?

 

Date

danse_du_couple_marié

Source:  Hostess

Dans les mariages traditionnels, vous devez réserver votre salle de réception un an à l’avance voir deux, pour vous assurez d’avoir une place. En célébrant votre mariage à la maison, vous pouvez mettre toutes ces réservations aux oubliettes, car vous aurez amplement le temps de choisir votre date et ce, sans cette contrainte.

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi