Le voile de mariée revisité de 5 façons

Le 16 mai 2014 par Linda Brunel

Qu’il soit grand ou petit, ou bien qu'il recouvre entièrement ou à moitié votre tête, une chose est sûre : le voile de mariée n’est plus du tout ce qu’il était. En effet, vous retrouverez ici plusieurs variantes qui vous permettront de l’agencer avec votre robe, et ce, en fonction du thème de votre mariage. Cet accessoire fait de tulle complète bien l’ensemble de la tenue de la mariée.

Je vous présente donc le voile sous toutes ses coutures, afin de vous aider à faire votre choix.

1. Quelque chose de fleuri

voile mariée fleuri

Source: lemademoiselleuk.tumblr.com

voile mariée fleurs

Source: sulia.com

Voici une bonne façon de faire en sorte que votre voile soit à la fois original et coloré. En y ajoutant une couronne de fleurs, votre voile créera un style bohémien et il sera très utile comme serre-tête. Ce qui est bien, c’est que peu importe la taille de votre voile, la couronne pourra y être intégrée. Toutefois, si votre robe est riche en détails, je vous déconseille d’ajouter une couronne de fleurs. Dans ce cas, il serait plus sage de privilégier un voile neutre pour accompagner votre tenue.

2. Un brin de folie!

voile-original

Source: etsy.com

Lorsqu’il sera temps de choisir votre voile, faites-vous plaisir en laissant aller votre personnalité! Ainsi, vous ne pourrez être déçue. Dans bien des cas, un peu de fil et une aiguille vous suffiront pour créer un modèle unique qui vous conviendra parfaitement. Cela dit, si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à demander de l’aide à un conseiller tout en restant fidèle à vos goûts.

3. Étages multiples

voile mariée étages

Source: stylemepretty.com

voile mariée étages

Source: ukweddingveils.co.uk

Lors de l’achat de votre voile, sachez que la longueur est une composante importante. Il est d’abord conseillé de choisir un long voile lorsque votre robe présente un décolleté, puisque cela donne beaucoup plus d’élégance. Aussi, pour celles qui sont de petite taille, sachez qu’un voile plus court est l'idéal pour votre silhouette, car dans le cas contraire, celle-ci risque d’être déstructurée.

Par ailleurs, l’une des meilleures façons de personnaliser la taille de votre voile est de jouer avec les niveaux de celui-ci. Afin d’obtenir le résultat désiré, assurez-vous de consulter un expert en la matière.

4. Avec délicatesse

voile douceur

Source: stylemepretty.com

voile en douceur

Source: twigsandhoney.com

Si vous êtes à la recherche d’un voile subtil et ravissant, et que vous voulez l'utiliser pour la séance de photos, choisissez le demi-voile léger. Il reste un incontournable puisqu’il s’installe très facilement à l’aide d’une ou deux épingles à cheveux. C’est un accessoire qui peut s’agencer avec tous les types de robes et qui demeure peu dispendieux.

5. Avec une broche

voile broche

Source: intimateweddings.com

voile broche

Source: stylemepretty.com

Dans la mesure où les voiles extravagants ne sont pas votre tasse de thé, il n’y a aucun souci à se faire. Il existe pour vous des voiles très discrets, tels que le demi-voile en gros filet accompagné d’une broche. Celui-ci vient parfois avec des fleurs, des diamants ou encore des perles, à vous de choisir ce que vous préférez! 

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi