Des robes de mariées colorées

Le 04 avril 2014 par Linda Brunel

robes-de-mariées-colorées

Source : Style me pretty

 

Certaines d’entre vous se demandent peut-être pourquoi les mariées portent des robes blanches lors de leur mariage. Au 19e siècle, le blanc était un symbole de pureté et de prospérité. Instaurée par la reine Victoria, la robe blanche était associée à la mariée immaculée.

 

Les mariées d’aujourd’hui prennent soin de défier les traditions en choisissant de porter des robes colorées qui reflètent davantage une symbolique personnelle. Un des avantages de privilégier ce style de robes, c'est qu'elles demeurent beaucoup moins dispendieuses que les robes blanches traditionnelles.

 

Voici plusieurs modèles de robes colorées ainsi que des astuces pour bien les porter.

 

 

Une robe couleur dégradée

 

Pour celle qui apprécie le concept d'une robe qui n'est pas traditionnelle, mais qui ne souhaite pas nécessairement que celle-ci soit entièrement colorée, vous pouvez opter pour une robe de couleur dégradée. Celle-ci est parfaite si vous souhaitez ajouter une petite touche de couleur que vous aimez. Si vous vous êtes déjà procuré votre robe, ajoutez une crinoline ou une ceinture de la couleur désirée et le tour est joué.

robe-dégradée-bleue

Source : Colin Cowie

robe-dégradée-rose

Source : Style me pretty

robe-dégradéeSource : 100 layer cake

 

Robe couleur pastel

Pour les futures mariées qui recherchent un look discret, mais qui veulent tout de même une robe colorée, les tenues de couleurs pastels sont parfaites. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, c'est une couleur douce et légère.

robe-pastel

Source : Polka dot bride

robe-verte-pastel

Source : Wedding party

Robe-rose-poudre

Source : One wed

 

Robe à motif

 

Il n'y a pas beaucoup de femmes qui choisissent la robe à motif pour leur mariage. C'est dommage, car elle est unique en son genre! Ces robes sont beaucoup plus populaires dans les pays européens et elles sont superbes pour les mariées qui apprécient le style bohémien. Elles sont idéales pour une cérémonie extérieure puisque le coté naturel des lieux ajoutent beaucoup d'éclats aux motifs de la robe. Pour que les tenues de votre conjoint et vous soient complémentaires, n'hésitez pas à proposer à votre fiancé d'ajouter un accessoire ( noeud papillon, cravate, mouchoir ) qui possède le même motif que votre robe.

robe-fleurie

Source : Lover

robe-fleurie-bleueSource: Lover

robe-rayée

Source: Style me pretty

 

Robe flamboyante

Dans certaines cultures, les robes de couleurs ont une signification. Par exemple, dans la culture chinoise, le rouge est une couleur qui est à la fois un signe de prospérité et un porte-bonheur. En plus de la culture, la personnalité ou les valeurs peuvent aussi s'exprimer par le port d'une tenue colorée. Si vous êtes une personne très créative ou extravagante, vous pourrez très bien l'exprimer en revêtant une robe à votre image. Dans le cas où vous auriez déjà votre robe blanche, ne vous inquiétez pas, car vous pourrez toujours avoir votre robe colorée en la portant comme seconde robe pour la soirée.

robe-mauve2

Source : Style me pretty

Robe-rouge-mariée

Source : Inspired by this

robe-couleur-verte

Source : Love my dress

robe-couleur-or

Source : Magnolia rouge

 

Osez la robe noire

Pour plusieurs, le noir a une connotation péjorative. Mais en réalité, ce ton de couleur est associé à l'élégance et à la simplicité. Les robes noires sont très raffinées et elles conviennent parfaitement au thème Black Tie d'un mariage. Vous pouvez opter pour des bijoux plus extravagants, tels que des diamants, afin d'ajouter une touche de prestige à votre tenue. 

robe-de-mariée-noire

Source : Wedding sparrow

robe-noire2

Source : Style me pretty

 

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi