Des accessoires pour les cheveux

Le 27 janvier 2014 par Linda Brunel

Nombreuses sont les femmes qui croient qu’avoir les cheveux courts met automatiquement un frein aux possibilités de se créer une coiffure élégante.

Détrompez-vous! Si vous faites partie de cette catégorie et que vous vous apprêtez à vous marier, ce billet est spécialement pour vous.


En effet, le but de votre mariage au niveau esthétique est que vous soyez à votre naturel et non transformée à un tel point que vous devenez méconnaissable. L’important c’est que dès aujourd’hui, vous preniez soin de vos cheveux pour qu’ils soient resplendissants le jour J.


Voici plusieurs options de coiffure s’offrent à vous à l’aide de techniques et d’accessoires tendances :

plusieurs-style

Source: Rock my wedding

Section accessoires

Un bandeau

Ce qui est plaisant avec cet accessoire, c’est qu’il convient à tous les styles. Que ce soit pour un look élégant ou un look bohémien, celui-ci donnera sans aucun doute un effet remarquable à votre coiffure. Vous pouvez vous procurer des modèles très différents, mais qui ont pour chacun un charme unique.

cheveux-court-bandeau

Source: Green wedding shoes

bandeau-en-dentelle

Source: Un beau jour

Une couronne de fleurs

Si le look bohémien vous plaît, je vous conseille d’opter pour une couronne de fleurs. Ceci dit, faites attention, car les couronnes de fleurs ne s’agencent pas avec tous les styles de mariage. Remédiez à la situation en l’adaptant à votre robe ainsi qu’à vos accessoires. Toutefois, il existe aussi des demi- couronnes de fleurs ou encore des broches de fleurs, si vous cherchez un accessoire plus discret. Ce qui est intéressant avec ces couronnes, c’est qu’il est possible de les manipuler comme bon vous semble. Ainsi, vous pouvez les accommoder en fonction de votre coiffure.

couronne-de-fleurs

Source: Hello May

fleurs-dans-les-cheveux

Source: Wedding party app

Une broche

Que ce soit une fleur, une plume ou des bijoux scintillants, une panoplie de choix s'offre à vous! C’est un accessoire que vous retrouverez dans plusieurs boutiques de robes pour mariée et même dans certaines boutiques d’accessoires comme Aldo et Bizou.

broche-cheveux-courts

Source: Intimate weddings

broche-en-fleurs

Source: Bridal guide

cheveux-court-avec-broche

Source: Short haircut

Section coiffure

On aime les boucles

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, les bouclettes ne se démodent jamais. Pour un look romantique, optez pour de jolies vagues. Aussi, si vous désirez obtenir plus d’ampleur au niveau de votre coiffure, il vous est possible de ramener vos cheveux vers un côté et d’y ajouter un accessoire.

cheveux-frisés-court

Source: Alex Crabtree hairstylist

cheveux-frisés-courts

Source: The Frisky

Cheveux tressés

Vous l'avez peut-être remarqué, mais l'été dernier les nattes françaises ont faites fureur chez les femmes. Cette tendance est encore en vigueur alors elle serait tout aussi appropriée comme coiffure pour votre mariage. Voici un tutoriel pour vous aidez à réaliser votre natte.  

cheveux-tressés

Source: Style me pretty

diy-cheveux-tressés

Source: Weddingirl

Petit chignon

Pour celles qui raffolent des chignons, voici un tutoriel qui vous aidera à réaliser un beau chignon sans avoir recours à un professionnel. Pour ajouter du volume à vos cheveux, je vous conseille d’y intégrer quelques rangées de mèches artificielles munies de pinces qui seront faciles à enlever. 

chignon-chx-blond

Source: Short haircut

diy-chignon

Source: Once wed
 

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi