Demandes en mariage l'hiver

Le 19 décembre 2013 par Linda Brunel

Qu’elle soit faite à genoux pendant un souper ou sur le grand écran d’un cinéma extérieur, la demande en mariage est un des moments les plus inoubliables d’une vie. C’est un grand oui à l’amour qui surpasse toutes les déclarations!

Vous souhaitez offrir un cadeau inattendu à votre dulcinée pour Noël ou encore pendant les vacances du temps des fêtes? Pourquoi ne pas profiter de la féerie de cette période pour lui proposer de passer le reste de ses jours avec vous?

Laissez-vous inspirer par les demandes en mariage qui suivent afin de vous assurer du succès de celle-ci.

Une demande en plein air

Pour les amoureux des sports nordiques, planifiez une journée d’escapade en amoureux en pratiquant le sport que vous aimez faire ensemble. Que ce soit le patinage, le ski ou la randonnée pédestre, faites en sorte que vous puissiez trouver un moment propice pour lui faire votre demande. Pour ce faire, profitez du thème de votre activité pour compléter votre scénario en toute beauté.

Par exemple, si vous faites de la randonnée, prévoyez un point d’arrêt improvisé où vous installerez un petit espace romantique et douillet avec un repas et deux bûches en guise de chaise. Dès que vous serez près des lieux, agenouillez-vous pour lui demander sa main et le tour est joué!

Patinage-romantique

Source: Bridal Musings

randonnee-inoubliable

Source: How He Asked

Petite boîte style poupée russe

Pour enlever tous soupçons, offrez une grosse boîte en cadeau à votre partenaire. Dans cette boîte, il y aura une succession de boîtes qui seront de plus en plus petites, d'où le concept de «poupée russe». Plus votre compagne ouvrira ses boîtes, plus un fou rire s'installera sur son visage. Ainsi, lorsqu’elle sera rendue à la dernière petite boîte, prenez sa main dans la vôtre et commencez à lui faire votre déclaration d’amour.

poupee-russe

Source: Pony Chops

boite-poupee-russe

Source: Design Milk

Boule de Noël surprise


Le jour de votre déclaration, déposez une boule particulière dans votre sapin. Celle-ci renfermera plusieurs petits mots que vous aurez soigneusement écrits à la main. Chacun des ces petits mots contiennent une raison pour laquelle vous aimez tant votre douce moitié. Parmi tous ces papiers, l’un d’entre eux renfermera l’alliance qui lui sera destinée. Au moment opportun, invitez-la à venir découvrir la nouvelle boule qui se trouve dans votre sapin en prenant bien soin de lui dire de lire attentivement tous les mots qui y sont évoqués. Ainsi, elle finira par mettre la main sur la précieuse bague que vous lui avez réservée. Je vous laisse donc imaginer la suite des choses!

boule-de-noel

Source: Etsy


Sous le fameux gui

Selon une tradition européenne, s'embrasser sous le gui est un symbole de longue vie et de prospérité. Vous pouvez utiliser cette symbolique pour votre demande en mariage.


Incrustez votre alliance dans les branches du gui que vous aurez préalablement installé dans l’une des pièces de votre demeure. Lorsque vous serez enfin prêt, appelé votre compagne pour qu’elle puisse vous rejoindre sous le gui. Afin de piquer la curiosité de celle-ci, dites-lui que vous avez remarqué quelque chose de mystérieux entre les branches afin qu’elle puisse y jeter un coup d’œil. Prenez l’alliance et agenouillez-vous devant elle. C’est un moment qui peut paraître anodin, mais qui brille de par sa simplicité.

sous-le-guy2
Source: Q Avenue Photo

sous-le-guy

Source: Stephanie Hunter Photography

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi