Astuces pour un mariage sous la pluie

Le 18 avril 2014 par Linda Brunel

S’il y a quelque chose que vous ne pourrez pas contrôler le jour de votre mariage, c’est bien la température. C’est pourquoi il est important de se préparer pour toutes sortes d’intempéries.

On a tous déjà entendu l’expression « mariage pluvieux, mariage heureux », qui signifie que les couples se mariant un jour de pluie auront beaucoup d’enfants. Outre cette tradition, plusieurs demeurent inquiets, d’autres déprimés, le jour de leur mariage.

Au lieu de vous inquiéter et d’implorer mère nature en regardant tous les jours les bulletins météo, plusieurs solutions s’offrent à vous. Ainsi, vous dormirez sur vos deux oreilles.

Accessoires

Lorsque l’on pense aux temps pluvieux, le premier accessoire qui nous vient en tête est le parapluie. Les bottes de pluie sont maintenant plus que jamais à la mode et s'agencent parfaitement avec le parapluie. Si, une semaine avant le mariage, on annonce de la pluie, suggérez à vos convives de s’armer de leurs plus beaux parapluies et de leurs bottes. Ainsi, vous éviterez d’investir des sous pour l’achat de ceux-ci.

botte-robe

Source : Wedding wire

 

parapluie-pour-mariage

Source : Eventi e wedding

 

botte-de-pluie-mariage

Source: The proposal wedding

 

Location

Si votre mariage se déroule à l’extérieur, louez une tente ou un chapiteau pour vous garder au sec. Il vous est possible d’annuler votre réservation en cas où il ferait beau le jour J, mais avec certains fournisseurs seulement. Certaines conditions s'appliquent. Aussi, lorsqu’il pleut, la température se rafraîchit; il serait bien, alors, de mettre des petites couvertures à la disposition de vos invités. Ils apprécieront beaucoup ce geste et seront plus aptes à participer. L’inconvénient avec la pluie, c’est qu’elle crée des flaques de boues dans la pelouse. Pour éviter de se salir ou encore de se mettre les pieds dans la boue, procurez-vous des plaques de bétons que vous pouvez retrouver dans les quincailleries. Installez-les dans l’allée pour créer un chemin. C’est une solution pratique et aussi esthétique, car le chemin donnera une autre allure à votre espace.

tente-couple-marié

Source : Style me pretty

 

tente-mariage-pluie

Source : Eventi e wedding

 

tente-illuminée

Source : Elizabeth Anne design

 

Semelles

Il existe une multitude d’outils sur le marché pour nous faciliter la vie. Parfois, ils sont utiles et parfois, ils ne le sont pas. Cela dit, ce que je vous propose pourrait bien vous sauver la mise. En effet, vous pouvez vous procurez des semelles en caoutchouc que vous insérez sous vos chaussures et ainsi. elles demeurons propres en cas d’averses.

semelles-mariage

Source : Fancy

 

Capturer le moment

Il est important de ne pas se laisser démoraliser par quelques gouttes de pluie. Tirez plutôt profit de la mauvaise température pour agrémenter vos photos de mariages. La pluie apporte un effet romantique et chaleureux aux photos, car, en dépit du mauvais temps, on y ressent toute la chaleur de votre couple. Ce qui peut davantage améliorer vos photos, c’est d’engager un photographe qui est en mesure de s’adapter à n’importe quelle température ou qui est habitué aux imprévus.

photo-sous-la-pluie

Source : Simply divine creation

 

photo-sous-la-pluie2

Source : Rustique wedding

 

photo-de-couple

Source : Eventi e wedding

 

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi