5 idées de divertissement pour un cocktail de mariage convivial

Le 30 mai 2014 par Linda Brunel

Auparavant, on passait directement de la cérémonie du mariage à la réception sans nécessairement considérer l’importance d’un cocktail entre les deux. Pourtant, celui-ci est très utile puisqu’il permet au cortège d’avoir beaucoup plus de temps pour la prise de photos, en plus de distraire les invités pendant ce temps d’attente. Ainsi, les convives ne voient pas le temps passer et ils n’attendront qu’une seule chose : que la soirée commence pour pouvoir s’amuser davantage.

À présent, pendant le cocktail, on voit surtout des serveurs déambuler avec des bouchées, un photographe ou encore une table avec un livre de signatures. Pourquoi ne pas inclure à votre mariage des activités et des attractions qui permettront aux invités de s’impliquer et d’échanger avec ceux qu’ils ne connaissent pas?

C’est pourquoi je vous propose 5 suggestions à ajouter lors de votre cocktail.

1. Activités extérieures

Qui a dit que vos invités n’avaient pas le droit de s’amuser en attendant l'arrivée des mariés! Eh bien en ajoutant des jeux d’interaction à votre cocktail de mariage, vous permettez à ceux-ci de créer des liens et ainsi, ils seront beaucoup plus complices lors des prochaines activités de votre réception. De plus, il est drôle d’avoir des divertissements tel qu’un jeu de poche, de mini-golf, ou encore de croquet, qui vous ramènera en enfance. Plaisir garanti!

jeu_cocktail2

Source : stylemepretty.com

jeu_pour_cocktail

Source : stefansisters.blogspot.ca

jeu_cocktail_mariage3

Source : stylemepretty.com

2. Des musiciens

Vos convives entendront les mixs de votre DJ pendant toute la soirée. Alors, pour ajouter une petite touche d’originalité, invitez un ou des musiciens qui s’occuperont de mettre de l’ambiance durant le cocktail. Demandez leurs de jouer des pièces folkloriques, ou encore de grands classiques qui mettront un sourire sur les lèvres de vos invités.

musicien

Source : crushculdesac.tumblr.com

musicien2

Source : theknot.com

3. Table d'amuse-gueules

Encore une fois, laissez la chance à vos serveurs de vous donner un service hors pair pendant la réception, en créant une table de bouchées bien garnie! Vous pouvez aussi permettre à vos invités de confectionner leurs propres mélanges. Le fait que vos amis aient la possibilité de se servir eux-mêmes leur éviteront d’avoir à courir après le serveur pour obtenir d’autre bouchées et ainsi, ils pourront choisir ce qu’ils préfèrent.

table_hors_doeuvre

Source : culinarycrafts.com

table_degustation

Source : rootedinloveweddings.com

table_degustation

Source : rootedinloveweddings.com

4. Toile de fond

Au lieu du célèbre photobooth, pourquoi ne pas opter pour une toile de fond personnalisée au thème de votre mariage? Il existe une panoplie d’exemples d’arrière-plans que vous pouvez utiliser, qui sont mille fois plus jolis qu’une toile colorée. En plus d’être originaux, la plupart des arrière-plans personnalisés sont faciles à confectionner. Il est vrai qu’on l’utilise habituellement pour la cérémonie, mais il vous est possible de remplacer la toile de fond de votre photobooth par ces arrière-plans inspirants.

backdrop

Source : greenweddingshoes.com

backdrop2

Source : greenweddingshoes.com

backdrop2

Source : ruffledblog.com

5. Livre de signatures

Pour terminer, remplacez votre livre de signatures par un moyen interactif, comme un casse-tête ou encore une boîte à surprises. Ceci vous permettra de recueillir les belles pensées de vos invités autrement que dans un livre.

livre_signature

Source : etsy.com

livre_de_signature

Source : blog.theknot.com

livre_de_signature

Source : blog.theknot.com

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi