Les essentiels pour un massage en couple

Auteur
Marie-Ève Laforte

 Le massage est un art qui s’apprend… Et heureusement il existe des outils et accessoires pour vous aider à y arriver. En voici quelques-uns, que vous pouvez assembler sous la forme d’une trousse qu’il est possible d’apporter partout!

 

1. De l’huile à massage

Pharmaprix

 

C’est bien sûr la base! Essayez-en quelques-unes, elles ont chacune leur texture et leurs propriétés! Il existe certaines huiles de massage déjà parfumées, mais vous pouvez également faire vos propres mélanges en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles. Les massothérapeutes aiment beaucoup l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et l’huile de coco. 

Différentes huiles essentielles amènent une «énergie» différente à un massage : la lavande est relaxante, la menthe poivrée est vivifiante, les agrumes sont énergisants, etc.

Huile de massage inodore Lotus Aroma, 16 $ chez Pharmaprix

 

2. Une bougie parfumée

Indigo

Parce que la fragrance dans une pièce et très importante et peut à la fois contribuer ou empêcher la relaxation! Choisissez un parfum agréable sans être trop prononcé, par exemple pour évoquer un spa (lavande, eucalyptus, romarin, etc.) Pour la transporter partout où vous allez, une mini-bougie dans un contenant en métal, c’est encore mieux!

Mini-bougie parfumée à la sauge et au cèdre, 3 $ chez Indigo

 

3. Un pain de massage

Lush

Il n’y a pas seulement l’huile qui peut servir à faire un massage, il existe aussi des pains solides, similaires à une barre de savon. Celles-ci sont faites avec des huiles solides qui fondent au contact de la peau, plus des fragrances et d’autres ingrédients (rafraichissants, revigorants, etc.)

Pain de massage Perle à la confiture de rose, 12,95 $ chez Lush

 

 

4. Une balle de massage

Solavae

Ce type d’outil est fantastique pour masser les épaules, le dos ou les longs muscles des jambes. Ils se composent d’une balle qui roule à 360 degrés et d’une poignée ergonomique pour la tenir –et qui convient à la fois aux petites et aux grandes mains. Ce type de balle permet d’activer la circulation et de dorloter les muscles endoloris. On peut même y verser quelques gouttes d’huile.

Balle de massage, 14 $ sur Amazon

 

5. Une pierre d’acupression

Amazon

Cet outil multifonction est naturellement frais et agréable sur la peau. Il est possible de l’utiliser pour presser sur un « nœud » et procurer un grand soulagement presque immédiatement. Sa forme légèrement arrondie est également conçue pour l’utiliser dans le cou et les épaules ainsi que sur les mains et les pieds.

Pierre naturelle d’acupression, 15 $ sur Amazon

 

6. Un outil de «Gua Sha»

Amazon

 

Le Gua Sha, c’est une technique de massage chinoise complètement différente de toutes celles que vous connaissez déjà. Le but n’est pas d’appliquer une forte pression sur les tissus ou les muscles, mais bien de passer un tel outil sur la peau. Selon les adeptes, les tensions musculaires et les douleurs disparaissent complètement de cette manière! Habituellement, ces outils viennent avec un manuel d’explications et d’instructions pour vous aider à vous y initier.

Outil de Gua Sha en acier inoxydable, 33 $ sur Amazon

 

7. Une robe de chambre ou un peignoir

La vie en rose

Parce que le plus important, c’est évidemment le confort! Que ce soit votre peignoir habituel ou un nouveau qui vous donne vraiment le goût de vous mettre à l’aise, il devrait définitivement faire partie de vos essentiels.

Peignoir court en molleton pour elle, 60 $ chez La Vie en Rose

Les plus populaires

Ailleurs sur le web